PARIS CHAMONIX : le racket (ras le bol)

La revue du Club Alpin Français d'Ile-de-France
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Elève Nal, je n'aurais pas fait mieux que vous. Et je vous avoue qu'entre mon dernier message et la lecture du vôtre, j'ai plutôt été me balader.

Il me semble que pour les non connectés amateurs de Paris-Cham, il faut que le total abonnement-revue + l'abonnement programme ne dépasse pas les 15 euros actuels. En admettant que les abonnés connectés les "subventionnent" un peu, ça parait jouable avec 3 numéros de revue par an.

3 numéros par an au prix de 6 ? En fait les amateurs n'y perdront pas grand chose car si on enlève les programmes + les articles de pur remplissage, on peut garder les vrais articles et même ajouter les pages vie du Club réclamées par certains, dont moi, sur ce forum.

On peut même songer, ce ne serait pas si ruineux, à s'affranchir des contraintes du routage presse.

Bon, il va falloir refaire les calculs plus précisément, faire des hypothèse sur l'évolution du nombre des abonnés, etc.
Quant à l'avis des autres que les randonneurs, c'est sûr qu'il faut en tenir compte. Mais ce forum n'est pas une instance de décision. Juste un lieu pour remuer des idées, ce n'est déjà pas si mal...

Votre dévoué

Professeur Ennuyeux

V. NAL

Message par V. NAL »

Prof, et la fin de la démonstration ?
Si on dit, 3 centimes l'enveloppe (enveloppe 110 x 220 : prix 14,8 ? les 500 sur Raja.fr) + 10 centimes de photocopie, on arrive à de 55 à 79 centimes par programme soit 550 ? pour 1000 personnes. A la limite, on demande un surplus annuel de 5 ? aux participants qui ne sont pas connectés, çà n'est pas la mer à boire et couvre les frais quelle que soit la masse du programme pour 6 exemplaires dans l'année.
Il faudrait quand même que les membres des autres commissions donnent aussi leur avis. Il est souhaitable de garder un programme muliti activités non ?
LeProfEnnuyeux

du chiffre !

Message par LeProfEnnuyeux »

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous avais, naguère et même presque jadis, promis d'aller à la pêche au chiffre, histoire de relancer nos débats sur Paris-Cham et solutions alternatives.

Un mien ami, plus ou moins introduit dans les Zautes Sphères, ayant bien voulu s'entremettre, voici quelques indications transmises par le trésorier du Club, donc sûres, et relevées par moi sur le site internet de La Poste (conseil du maquettiste de P-C), donc à vérifier, car le parcourir est un peu au-dessus de mes compétences.

Ce qui est sûr :
Paris-Cham sur 28 pages à 4200 exemplaires (pour 2 500 abonnés, il y a 1 700 gratuits, autres clubs, Fédération,...) coûte, maquette + tirage, 7 500 euros.
Sur 24 pages, c'est 6 429. Donc le prix est proportionnel au nombre de pages.

En 2003-2004, pour 6 numéros de 28 p., notre chère revue a coûté 8 760 euros par numéro.
Je suppose que la diffréence 8 760 - 7 500 ne vient pas que de la Poste, tarif presse, car j'ai cru comprendre que, à 75-80 g le Paris-Cham, ça revenait à 8 centimes l'exemplaire. C'est peut-être l'emballage-étiquetage qui explique la différence.

Le tarif "pas presse" revient, encore une fois si j'ai compris (moyennement probable) à 77 centimes ou 64 au-delà de 1 000 exemplaires.

Pour la feuille de chou des programmes à destination des non connectés, ce serait 42 centimes l'unité si on en a plus de 1 000, 48 ou 64 selon le poids si moins de 1000.

Coût de photocopie : je ne sais pas. Mise sous enveloppe : jugé négligeable, par le maquettiste lui-même, qui n'a pas intérêt à sous-estimer.

Vous avez suivi ?

Bon, encore une fois, ça serait bien que quelqu'un aille vérifier côté Poste, mais on peut commencer à comparer le coût actuel avec ce que coûterait le système favori de chacun et à combien il faudrait fixer l'abonnement à la revue (pour ceux qui ne veulent pasla trucider) d'une part, aux programmes papier d'autre part.

Votre dévoué

Professeur Ennuyeux

Une passante

Message à M. Goretex Short

Message par Une passante »

Bien cher Goretex,
Je tombe à l'instant sur votre message du 3 octobre 2005 à 15h32 (ci-dessus), qui me plonge dans la plus extrême confusion car nous sommes actuellement le 5 octobre 2005 à 18h46, et il y a donc 51 heures et 14 minutes que vous l'avez édité? ce qui donne une bien piètre démonstration des talents d'observation et d'attention que vous me prêtez.
Je souhaiterais bien sûr me racheter à vos yeux. Je m'empresse donc d'indiquer à tous internautes intéressés les références précises du texte essentiel que vous mentionnez et dont vous êtes l'auteur éclairé. Il se trouve dans le forum Randonnée, et il s'agit du premier article de la rubrique "Zoologie ; vie et m?urs des pongidés", en date du 9 août 2005, à 16h16.
A cela, il convient d'ajouter, toujours sous cette même rubrique, un complément d'information le 11 août à 15h19, un correctif le 24 août à 22h33 et un éclaircissement le 26 aout à 21h12.
J'aurais le plus vif plaisir, Bien cher Goretex, à vous être utile dans la mesure de mes -faibles- compétences.
Paul Trond

Message par Paul Trond »

Le Brice est revenu, mais je le croyais parti à Nice chez son pote Branlassec ?

En tout cas, si vous voulez vous en débarrasser, je peux en parler à Guignol, Gnafron et au gendarme Flageolet....

:|
nick tam

cinq stars

Message par nick tam »

Tu business grave, mon poteau Short
Bingo ! autant d?étoiles que le Général Klebs
un vrai pilier de boîte!
t?arroses tes galons ?

yes!

:mrgreen:



*** Message ?dit? par nick tam le 03/10/2005 15:56 ***


Goretex Short

Message par Goretex Short »

Chères adhérentes et Cher adhérents,

J'entends beaucoup parler, aussi bien sur les forums, que lors des sorties, de nos amis pongidés, dont chacun sait ici, que la grande découvreuse est notre célèbrissime Vilaine Doctoresse.

M'étant moi-même, grace à cette "Eminente" Doctoresse et avec l'aide précieuse de Miss Bolivia, intéressé à ces primates et ayant écrit de nombreux ouvrages, notamment un petit texte de vulgarisation à l'intention des habitués du forum randonnée il y a quelques temps -"La Passante" pourrait d'ailleurs vous en donner la date précise de sa parution- j'ai pu expliquer ce que nous connaissions de ces animaux. Chacun à pu ainsi constater mes grandes connaissances sur ce sujet.

Je puis donc, sans l'ombre d'un doute, assurer et rassurer nos chers internautes, que les pongidés sont des animaux totalement inoffensifs et désintéressés; Ils n'ont nul envie de prendre le pouvoir au CAF-IdF ni celui de s'impliquer dans l'affaire de "Paris-Cham-au-Lit". D'ailleurs, ces pauvres bêtes ne savent même pas lire.

Votre GS.

:|

SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Hi, hi, c'est que j'ai mal lu, donc toutes mes excuses.

Quel plaisir, quel succès d'être lu jusqu'à Grenoble ! :)
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Mais enfin Monsieur Peureux,

On a déjà débattu du fait de savoir si les Pongidés pouvaient adhérer ou non au CAF, donc randonner, il y a de ça quelques mois.
Vu l'état désastreux des finances, il a été décidé que oui.

Donc les Pongidés peuvent être partout, en spéléo, en ski, en randonnées, en raquettes, partout partout, et même sur le forum généralités.

Assez de discrimination s'il vous plait. D'ailleurs ils sont nombreux (et certains d'entre eux très griffus). Sentez vous en sécurité, mon petit.
Brice de Nice

Message par Brice de Nice »

Woua, canont la poul du Paris Charm!!! Cil ya un postaire au miyeu du journale Jeu peut en avoire 61 (sa fée hun part jour entredeu numaireaus). Bonart, jeu mabone.

A + les pouls.
Répondre