PARIS CHAMONIX : le racket (ras le bol)

La revue du Club Alpin Français d'Ile-de-France
Répondre
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Tiens 2008 ....

Et Paris Cham' au lit existe encore ???
V. NAL

Message par V. NAL »

Milou,

Dimanche nous étions 36, et on ne s'en est pas porté plus mal !!! Il y avait 4 bouteilles de vin, du digestif (je ne dirai pas qui en a bu le plus). On a fini au troquet à St Rémy. Pourquoi donc limiter absolument le nombre de personnes (sauf en cas de pb de sécurité évidemment) ??
Si vous voulez avoir peu de monde, je vous suggère d'essayer les randos qui partent tôt. Quoi que ce n'est pas sûr. Avec certains organisateurs(trices), même un Chartres Etampes au mois d'Août, départ 7 h 00 peut avoir plus de 17 participants !!
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Mr ou Mme Tranquille,

Nous on préfère randonner en groupe quoi qu'à 17 je trouve que cela fait franchement trop pour tout, mais je survivrais. Peut être avec un gâteau aux carottes arriverais-je à surmonter mon angoisse devant la foule. Alors randonner tout seul de parcelle en parcelle à bleau ou ailleurs, aucun intérêt pour nous.

Mr ou Mme Beet,

Vous trouvez qu'il y a moins de randos qu'il y a 10 ans au caf ? Ah bon ? Pouvez-vous le prouver ? Pourquoi en 10 ans n'êtes vous pas devenu assez autonome pour suivre le parcours normal du cafiste qui est de devenir encadrant à son tour ? Vous êtes donc un profiteur uniquement ou bien nul en orientation ? Vous profitez de ces bénévoles qui bossent pour vous, quelle est votre contrepartie ? Combien de gâteaux avez-vous fait pour les randos dans lesquelles vous participez ? Combien de bouteilles de bon vin avez-vous apportées ?

Et puis ceux qui n'aiment pas Paris-Chamonix après tout c'est leur droit ! S'ils n'y trouvent rien à lire qui les intéressent et qu'ils préfèrent venir s'amuser sur le forum pourquoi pas ?
V. NAL

Réponses

Message par V. NAL »

d'autre part etant membre du caf idf depuis plus de dix ans je remarque un certain vide dans le nombre de randonnees organisees le dimanche
Beet Root, si tu veux devenir organisateur et proposer plus de randos, surtout ne te gêne pas, tu est le bienvenu.
mais le caf est pire encore, des soi disant randonneurs,si ils avaient plud de couilles prendraient leur top 25, irraient randonner en solo et ne randonnerait pas en club
Tranquille, si tu avais plus de c..., tu irais surfer sur INTERNET et déverser ta bile en solo plutît que sur un forum.
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Bravo ! puisqu'il y a maintenant menace de censure sur le forum, certains rigolos viennent faire de la provoc, des fois que ça fonctionne et qu'on ferme vraiment.

La betterave, ça fait un mois et demi et 150 message qu'on t'explique en long en large et en travers pourquoi on ne veut pas payer un "journal" qui a le monopole de programmes à la journée d'un club auquel on a cotisé et auquel on ne peut pas participer sinon puisqu'on n'a pas lesdits programmes.

Tu peux payer 30 euros, si tu trouves le journal formidable, je ne t'en empêche pas. Mais je ne veux pas te subventionner.

Je ne sais pas à qui s'adresse "tranquille", à moi, à Thierry Breton, ou à tous. Personnellement n'ayant pas de couilles, ni l'intention d'en acquérir, je me contente de randonner en groupe car j'ai découvert des gens sympas et je me marre plus en groupe.

Pour la pseudo administration, les concernés fonctionnaires et assimilés (prof , flics, SNCF) apprécieront... Et il faudra m'expliquer pourquoi quand on travaille à 9h on doit aller se coucher à 21h21. Pauvre con.
anonyme

Les canards

Message par anonyme »

Oui, il faut en effet s'interroger : la grippe aviare va t'elle avoir raison de notre pcal ???


*** Message ?dit? par anonyme le 16/10/2005 15:56 ***


Gabi

ah, mes canards!

Message par Gabi »

(...) Un vent de panique souffle dans les élevages de canards gras du Sud-Ouest.
La grippe aviaire menace le cheptel français au pire moment. «On ouvre la saison, la peur au ventre. Mais ne le dites surtout pas», s'alarme un producteur. «Nous réalisons plus de la moitié de nos ventes entre novembre et décembre» (...)
(le Figaro 16/10/05)

Une raison pour s'interroger lors du renouvellement de cotisation à la même époque?


:|
anonyme

Message par anonyme »

Oui, mais pour bien poser la question, il faudrait peut être ajouter la réduction accordée pour ceux qui accepteraient de recevoir de PCAL par internet . Hors j'ai l'impression d'après les chiffres et les commentaires que je distingue sur le forum que ce qui coute le plus cher ce n'est pas le papier et l'envoi mais plutôt le reste donc j'imagine le maquettage et la mise en page ? me tromperais je ? (il y tellement de chiffres que je m'y perd un peu et ma boussole refuse de m'aider ! )

Puisque l'on a raté l'envoi avec la cotisation, le CAF pourrait peut être faire une expérimentation et proposer aux membres internetisés de recevoir le PCAL sous forme d'un fichier pdf ; ce qui permettrait, si l'expérience marche de proposer pour 2007 une alternative Papier/electronique !

Ce qui ne régle pas le pb du contenu du canard, car tout le monde c'est que pour qu'un canard soit bon il faut le nourrir avec du bon Maïs ! ce qui permet ensuite de déguster un foie gras exquis (et tes skis ...)
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Bonjour !

Super-Milou, tu as dit "qu'en pensez-vous les penseurs ?" et aussitôt je me suis senti interpellé, tant ma modestie est grande.

1) Je crois que le groupe com s'est + ou - intéressé aux abonnements gratuits, mais je n'ai pas tout suivi.

2) C'est sûr que ç'eût été une bonne idée de profiter de l'appel de cotis pour y glisser un petit sondage.
Néanmoins une enquête légère (mais rigoureuse :) auprès des lecteurs de Paris Cham (auprès des non lecteurs aussi éventuellement) a été proposée à qui de droit. A suivre...
Je pense qu'on sera plus près de 1000 programmes papier que de 4000, mais c'est du pifomètre et avec tes trois truffes tu es mieux placé que moi.

L.P.E.
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Deux réflexions : 1700 exemplaires sur les 4000 du tirage sont gratuits : c'est énorme, c'était un des points que devait élucider la Commission Communication, car à tout casser il devrait y en avoir environ 500 au grand maximum avec les exemplaires gratuits envoyés à d'autres clubs ou à d'autres associations mais pas 1700 !

Cela fera du bien aux arbres et une petite économie si déjà ce point est élucidé (mais par contre le prix n'est pas du tout proportionnel au nombre d'exemplaires, l'économie n'est pas substantielle)

Quant aux calculs de V Nal et du Prof, c'est bien d'avoir les chiffres mais il manque la donnée essentielle : combien de personnes se serviront sur le net pour les programmes et combien demanderont l'envoi à domicile d'une feuille de papier "programmes".
Actuellement sur 5129 adhérents 1127 ont déclaré une adresse de courriel au Club, soit 22 %, il en reste donc 4000 qui soit n'en ont pas, soit ne l'ont pas déclarée, donc n'ont actullement pas accès à l'Espace Membre.

Si demain les programmes étaient sur le net et plus dans le journal cela ferait donc 4000 envois papier ? Non, pas nécessairement car une partie de ces 4000 sont membres du Club uniquement pour l'assurance et les réductions dans les refuges et une autre partie est formée des conjoints et enfants de membres qui n'ont pas de raison de prendre eux aussi un abonnement à Paris-Chamonix ou aux programmes.

Mais malgré tout cette donnée essentielle manque pour effectuer un calcul correct.

Pour tout dire je pense qu'il aurait fallu avec l'appel de cotisation 2006 que la question soit posée aux adhérents, du type : "Souhaitez-vous et pouvez vous accéder aux programmes des activités par internet" ou bien en deux questiosn séparées.

Qu'en pensez-vous les penseurs ?
Répondre