arrivant à Paris

Les discussions sur l'alpinisme en général, les événements en région parisienne ou ailleurs.
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

ski de rando

Message par SuperMilou »

Bonjour,

1) Pour les sorties en car couchettes (la majorité) c'est un mois avant. Pour les sorties par le train c'est 2 mois avant.

Ceci est jour pour jour. Certaines sorties (beaucoup) sont prises d'assaut. Il est courant de passer déposer son chèque et bulletin d'inscription dans la boîte aux lettres du CAF (coté Boissonade) à 20 h la veille au soir pour être sûr qu'ils l'aient le jour de l'ouverture. Par la Poste il ne faut pas que cela arrive en avance car il arrive que le secrétariat le renvoie et alors avec le temps du courrier, on le recoit quand la sortie est complète ...

2) Les sorties d'alpinisme hivernal faciles sont surtout, actuellement, de la cascade de glace. Cela peut changer suivant les encadrants mais c'est ce qui se fait actuellement (l'hiver dernier par exemple).

3) Histoire de t'embeter je dirais plutot 35/45 pour l'âge des skieurs ! (vu que tu ne le proposes pas ...) mais je crois qu'il faut plutot voir une fourchette d'âge de 28 ans à 50 ans mais des pratiquants pourraient mieux te répondre que moi. Ceux que je connais qui font du ski de rando ou qui encadrent ont plutôt 35-45 et cela induit l'âge des participants. Les encadrants plus agés ont des participants plus agés souvent mais ce ne sont pas des plus mauvaises sorties en terme de ski !

4) Non pas d'entrainement à la course en montagne. Les rares pratiquants que je connais de ce genre de sport au CAF idf se rencontrent dans les groupes ski de fond ou bien font les 25 bosses à Fontainebleau le soir après le boulot pour s'entrainer. Ce n'est pas un mauvais endroit pour les chercher même s'ils ne sont pas du CAF.

5) la prochaine soirée accueil "toutes activités" du CAF idf a lieu à Paris le 7 octobre (entrée libre et ouverte à tous) et en novembre il y a une soirée "spéciale ski de rando" à mi-chemin entre la soirée retrouvailles des skieurs et la soirée de présentation de l'hiver à venir. Il y aune brochure "Neiges" qui sort fin octobre je crois qu'il est indispensable de se procurer pour avoir la liste des sorties.

Si j'ai dit des bêtises, que les skieurs les corrigent en rajoutant des messages sur ce sujet.

Bon été,
Bernadette
Répondre