Conseil achat

SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Bonjour,

J'ai des TSL 217 et j'en suis très contente, elles admettent un poids un peu moins lourd que les 225 qui sont vraiment très standard. Cependant ce serait à refaire je crois que je prendrais les 225 quand même, question de matériau.

On parle des nouvelles, les TSL 235 je crois qui seraient mieux en dévers, ce qui est le point faible du raquettiste. Il faudra voir à l'usage. Il y a aussi un effet "commercial" qui veut que l'on renouvelle son matériel pour faire marcher la marque ... ce peut être aussi l'occasion de se payer le modèle précédent (les 225) à un bon prix.

Je ne partage pas du tout l'avis de Zeus sur les Tubbs. Pour faire de la montagne tout terrain en hiver, j'ai essayé une fois, vers le refuge de Bostan, Chablais, dans un terrain pas très difficile et elles étaient très peu maniables.

Pour les autres raquettes alpines, je ne sais pas, mais il est vrai que de grandes marques s'y intéressent maintenant.
joan56

Message par joan56 »

Les toutes nouvelles de TSL ( suite aux 225 ) seront mieux en dévers.
A bientôt sur les montagnes.
Loïc

Message par Loïc »

de rien
Loïc

Message par Loïc »

TSL est une marque qui a fait ses preuves, le modèle TSL 225 Rando par exemple (ou 227 si tu es plus lourd) permet de faire pas mal de choses.
Zeus Faber

Message par Zeus Faber »

Bonsoir jeune Padaone,

Je possède des Tubbs et franchement quand on voit la qualité de ce type de raquette c'est un autre monde, certes celà coute cher mais franchement quand tu as des chaussures en béton au pied pendant une journée, il vaut mieux etre a l'aise. Pour moi le poids en rando c'est un gage de confort mais aussi de sécurité, tu te fatigues moins donc moins de risque d'"erreur". Par contre il existe d'autre modèle encore plus performant que tu ne trouveras pas au Vieux. Le problème des Tubbs c'est les devers elles aiment pas celà celà s'explique parce que l'utilisation des raquettes n'est pas la mem alors tu as des modèles alpins dans d'autres marques comme grivel qui passe partout. Bon courage
Thierry

Conseil achat

Message par Thierry »

:|

Bonsoir,

Je démarre en rando raquettes. Je ne suis pas une brûte. Je veux surtout me faire plaisir en sortant quelques week-ends.

Le Vieux Campeur propose toute une vingtaine de raquettes de 80 à 300 ?. Comment choisir ? Avez-vous un modèle à me conseiller ? Je cherche avant tout le confort plutôt que l'exploit.

Merci à vous.

:)


Répondre