Randonnée et Forums

Le CAF Idf, les actions menées, les articles, Paris-Chamonix et tout le reste ...
Visitez notre site : https://www.clubalpin-idf.com
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Bravo, Gidé !
C'est à peu près ce que je pense, sauf que moi je garderais tous les forums "sérieux", je ne les saborderais pas comme toi.
Pour le forum "déconnant", d'accord avec toi, et en lui changeant son nom pour plus de clarté.
Quant au modérateur, je le supprimerais purement et simplement. Si tout est clair, chacun se sentira assez responsable pour ne pas se tromper d'espace. Si quelqu'un se trompe (volontairement ou pas), on lui "collera aux fesses" un message salé ou gentil, selon le cas, pour le renvoyer dans son forum approprié. :)
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
gidé

Randonnée et Forums

Message par gidé »

Le Bureau de la Randonnée se tiendra donc le 08 mars.

A l'agenda : le modérateur.

Trouver un modérateur qui convienne à tous va être une tâche ardue et je plains ce pauvre innocent, qui risque d'être un sadique!
Pour aider la Commission qui suivra à approuver une décision prise par le dit Bureau, et compte tenu du constat fait par notre Créatrice Web en personne,
Message original: SuperMilou
Je dirais toujours les DEUX mon Capitaine ! Mais pas toujours à 50-50.

Et qu'ont-elles pensé des 16 autres forums ? peux-tu nous le raconter aussi ?

1) Qu'ils brillaient par leur vivacité ?
2) Que les derniers messages postés sur certains dataient de septembre 2005, ce qui n'était pas l'indice d'une association jeune et vivante.
3) Que les questions-réponses restaient en général sans réponse sauf d'une certaine B ou d'un certain SM. (vor messages de Ealapina et de randonneuse).
4) Que cette association est formidablement démocratique en rendant public l'ordre du jour de ses réunions d'activité sur le forum "Commission randonnée" ?
5) Que "recherche de partenaire de rando" est un super plan pour trouver des partenaires de rando à raison d'un message par mois ...

Mais comment çà ? Comment est-ce possible ? Une si gentille fille !


je propose que le Bureau tente la simplification.

On sait depuis quelque temps que le CAF IdF fait systématiquement dans le luxe (pour ne pas employer des termes plus imagés) et on sait où cela nous mène. Il en est de même pour les forums.

A mon avis, le Bureau pourrait essayer de résoudre simplement deux problèmes, tout en incitant par ailleurs des actions de "retappe" pour le site, qui est une très belle réalisation.

Je propose que l'on saborde tous les forums par activité qui vivotent, en laissant uniquement un "guichet unique activité" du genre Questions-Réponses (et Commission).

On crée alors :

*un Forum Caf Idf Officiel toutes activités, qui se veut sérieux et sur lequel les messages qui ne sont pas dans le ton "Officiel" soient expulsés, voir gommés (censure dure).

*un lieu qui réponde au besoin des "déconneurs", issu de la Randonnées certes, mais qui ouvrirait bien volontiers ses pages aux Cafistes et aspirants Cafistes de tout poil.
Nommez les deux comme vous voulez, mais que ce ne soit pas "bureaucratique", ni "ghetto".
Cette solution n'est pas ce que je voulais jusqu'ici, mais je suis assez pour changer d'avis de temps en temps.

Quant au modérateur, qu'il vienne faire un tour sur le forum "branché" quand on le sifflera, ca sera du temps de gagné pour tout le monde.

:|
Répondre