Randonnées dessin

Répondre
Hellsy
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 661
Inscription : 28 avril 2006, 17:43

Renaissance

Message par Hellsy »

Hell's Hiker est morte, vive Hellsy !
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Hell's, je t'ai envoyé un mail sur ta boite aux lettres yahoo.


*** Message
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Chère Hell's,
Oui, demande conseil à Super-Milou, quitte à la contacter perso, elle est beaucoup plus au courant que moi.
Il est probablement trop tard pour le Paris-Cham de Juin-Juillet et ton article sera probablement repoussé au printemps prochain, mais il faut essayer quand même.
Quand je dis "sérieux", je veux dire bien sûr pas grossier, mais surtout sans allusions réservées aux seuls initiés, comme c'est trop souvent le cas sur le forum des randonneurs. Par contre, un peu d'humour comme tu sais faire , ça ne peut pas faire de mal !
Pour les photos, il faut que tu obtiennes l'accord des gens qui figurent sur ces photos, car sinon on risque une plainte et même une attaque en justice en vertu du "droit à l'image" (c'est arrivé).
Sinon, je trouve que tu écris très bien, et tu dois pouvoir faire quelque chose avec ce don.
Bon courage et je suis d'accord de t'aider si je peux faire quelque chose.
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Justement non, on ne veut pas que ce soit "chiant à mourir" comme tu le dis, et vu tes poèmes sympathiques on ne doute pas que ce sera humoristique et même un rien mordant ...

Les photos sont correctes et pas grossières du tout bien que vous soyez souvent couchés dans l'herbe verte et grasse ou à roder autour des fleurs.

Il faut envoyer les textes et/ou les photos sur l'e-mail parischamonix@clubalpin-idf.com.

Par contre je te suggère de les envoyer aussi à carnet@clubalpin-idf.com pour parution sur le site web sinon Melle Yaka va être jalouse comme une pie (il ne lui en faut pas beaucoup pour être mauvaise ...)

Par contre attention le Paris Cham au Lit est saisonnier donc si ton article arrive en septembre, fini, il attendra l'an prochain car la saison de ski est, ou va commencer, et plus rien d'autre n'existe alors.

En fait les articles de rando c'est maintenant et dans le prochain de juillet-août mais pour l'actuel il doit être bien avancé déjà puisqu'il sort à la mi-mai.

Même si c'est comique, il faut un encadré donnant aux gens qui voudrait faire le même circuit les infos principales : accès au circuit, hébergements utilisés avec nom et tél, N° des cartes IGN au minimum.

On attend donc de voir les textes signés Hellsy ...

Au fait veux tu que je te détruise ton ancien membre Hell's Hiker que tu puisse en refaire un neuf ? Tes anciens posts ne disparaitront pas, ils seront juste comme non membres mais le nom sera libre à nouveau.
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Excusez-moi, la rando itinérante "de Vercors en Diois", avec la présence de Maxime Fulchiron, c'est du 14 au 21 juillet, conformément au programme.
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Chers incompréhensibles,
Pensez-vous réellement être compris par le "commun des mortels" ou bien vous adressez-vous seulement aux initiés (anglophones de surcroît ) ?

Chères Hell's et miss Bolivia,
Je crois pouvoir vous répondre partiellement à propos de M.Fulchiron :
J'organise cet été du 8 au 14 juillet une rando itinérante qui s'intitule "de Vercors en Diois" : Lors de cette rando, nous bénéficierons de la présence de M.Fulchiron, qui encadrera les participants désireux de s'initier ou de se perfectionner au dessin, le tout sans gêner la bonne marche journalière du groupe.
Et les participants intéressés rapporteront un "carnet de voyage "avec leurs dessins.
Je me suis déjà entendue avec Monique Rebiffé (responsable du Paris-Cham) pour faire paraître quelques uns de ces dessins dans le Paris-Cham en accompagnement d'un texte décrivant cette rando.
Non seulement elle est d'accord, mais elle est demandeuse de textes sérieux et illustrés en rapport avec des randos.
Ce ne sera pas avant le printemps prochain car elle veut des textes en rapport avec la saison.
Je trouve que c'est une bonne idée de faire paraître ce futur texte avec les desssins dans le randolog à notre retour. Je vous demanderai des conseils le moment venu, car je pense qu'il faudra scanner tous les dessins.

Pour ce qui est des autres dessins faits par ou avec M.Fulchiron, je ne suis pas au courant, adressez-vous à lui (via le kifaikoi peut-être).
Bises à tous.


L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

J'ai un vague souvenir d'une exposition annoncée l'an dernier dans les locaux du Caf (je crois) puis finalement annulée...

Comme il y a peu de chance que Paris Cham laisse de la place au dessin, le site c'est une bonne place... yes !
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Oh, ils sont passés des randonnées dessin et peinture aux trucs culturels mais pas très rando. Pour les insectes ça devient même ni rando ni cultu.... ah si, il y a des insectes en rando, peut être faut-il considérer l'invit' comme une sorte de recherche partenaire pour rando bousier ?

Pour les traducteurs web je ne suis pas d'accord avec Vlad ! Moi ils me font plier de rire. C'est tellement boiteux.... et quand ils traduisent un texte déjà un peu boiteux lui - même...

Vlad, je te conseille d'aller voir en page d'accueil Caf le site en anglais : tu vas dans la rubrique forum tout pareil, et tu essaies de comprendre ce que tu as écrit précédemment, mais en anglais. C'est bidonnant, je t'assure !


Exemple :
Tsst, tsst, friends of the forum of the hikers: you tend to leave the space which is conceded to you. Attention with the opprobrium, which watches for you if you dare to show yourselves outside!
On the other hand, for the translators Web, you will pass by again. It is incomprehensible! But how in love with the French language and poséie as Hellsy can it support celà?





*** Message
V. NAL

Sujet sérieux ?

Message par V. NAL »

*


*** Message
JaneTigréeLaVraie

Message par JaneTigréeLaVraie »

Dear Caro and Sébastien,

I hope to meet you tomorrow morning at gare de Lyon en route to Boutigny. I will bring my brushes and my primary colors.

Let
Répondre