salut remio7,Message original: remio7
salut,
j'aimerais beaucoup participer aux sorties à Fontainebleau, le week-end. J'ai payé ma cotisation, en septembre 2004, mais sur le Paris-chamonix, il est indiqué que les sorties sont reservées aux majeurs. Or j'ai 17 ans et demi, j'aurai 18 ans en Septembre prochain. ...
comme je pense que tu es motivé et suffisamment responsable, rien ne t'empêche de passer à la pte d'orléans, mais tu diras que tu es majeur pour ne pas soucier les encadrants car, en effet, à ma connaissance, les mineurs ont besoin d'un encadrement différent que celui des "adultes", mais quand ont est suffisamment autonome (au sens débrouillard), rien ne t'empêche de grimper en toute convivialité avec des personnes qui approchent ton âge, et il y en a, afin que tu puisses pratiquer cette activité qui a l'air de te séduire....
comme en ce moment, je suis en rythme ralenti (suite à une petite opération), je veux bien à l'occasion te briffer qd je serais là, pour te lancer mais si tu es communicatif, tu pourras trouver par toi même des pots !

en dehors de ces belles perspectives, la question de la sécurité est bien sûr important, j'entend par la, le besoin d'apprendre à parer et à se faire parer qd on grimpe....mais ces choses là s'expliquent sur place.
dernière chose, ton post aurait eu davantage sa place ds le forum escalade, allez rémio7, au plaisir.
felix