Annulation sortie possible ?

Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Le caf n'organise pas de sorties, ce sont les encadrants qui les organisent.

Le caf est une association, mais ce n'est pas "quelqu'un" au sens où tu l'entends là. Il y a des locaux, des secrétaires mais elle ne peuvent pas acheter les billets si l'encadrant ne leur en donne pas mission explicite.

Je ne sais pas de quelle fiche descriptive tu parles, sur mes fiches, par exemple, il y a marqué l'heure de RV et la gare et/ou le train que l'on doit prendre (du type RV à 22 h devant le panneau de départ du train 5509, départ 22 h 26 ...) ainsi que l'heure du retour à Paris, de même dans les cars couchettes.

Je pars demain comme participante dans un groupe de randonneurs et pareil, j'ai pu acheter mon billet de train (Prem's à 25 Euros) grâce aux informations données dans la fiche technique.

Plutôt que de confier tes questions à l'aléa du forum et de sa lecture par l'encadrant de la sortie qui t'intéresse ou d'attendre que quelqu'un fasse l'intermédiaire entre toi et lui (cela n'y compte pas trop), je crois que tu devrais tout simplement lui téléphoner pour avoir les infos qui te manquent. Car rien ne prouve qu'il lise jamais tes messages ici !! Et comme lui seul peut répondre à tes questions tu comprends que cela ne fasse pas avancer ton problème de RV d'attendre patiemment sur ce forum.

Bonnes raquettes en tout cas !

Bernadette


*** Message ?dit? par SuperMilou le 27/10/2005 23:49 ***


Thierry

Message par Thierry »

Pourquoi le caf n'organise-t'il pas le transport pour certaines sorties raquettes (visiblement celles avec un accompagnateur extérieur au caf) ?

Je trouve qu'il manque des infos pour pouvoir réserver soi-même à partir de la fiche descriptive. Il faudrait indiquer vers quelle heure on doit se retourver et où et idem pour le retour.

Mais, peut-être qu'il y a une réponse évidente à cette question...

Merci pour vos réponses sur ce forum et les autres.
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Bonjour Thierry (et les autres).

Il y a quelques autres cas, peu fréquents, où la sortie peut être annulée, du moins en tant que sortie « officielle », par exemple :
- organisateur indisponible en dernière minute (malade par exemple) et ne trouvant pas de remplaçant. Je ne me souviens pas d?un cas de ce type.
- pas assez de participants. Rare en raquettes ! Ca peut arriver surtout pour une sortie un peu chère organisée par un accompagnateur professionnel. Dans tous les cas, contacter l?organisateur pour savoir ce qu?il fait en cas de manque de participants.
- grève des transports (en ce cas pas de problème pour se faire rembourser les prem?s), destruction du gîte (sait-on jamais?),?

En bref, si tu sors assez souvent, ça vaut le coup de prendre le risque des Prem?s. Même si tu as une fois un pépin, tu t?y retrouveras au bout du compte.

L.P.E.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Bonjour Thierry,

Je ne sais pas ce que font les autres encadrants et je ne peux pas répondre pour eux bien sûr mais pour ma part si j'ai une sortie raquettes que j'ai mis dans le programme du caf et qu'il n'y a pas de neige, nous partons quand même et nous randonnons à la place. Cela m'est arrivé une fois, nous avons emporté les raquettes quand même mais nous les avons laissées au gîte (dans les Bauges à Jarsy, en mars).

Si je fais cela c'est aussi parce que cela coûterait aussi cher que de ne pas partir du tout puisque j'achète des billets Prem's pour tout le groupe et que souvent nous avons versé des arrhes au gîte donc ces sommes étant de toutes façons perdues alors autant prendre l'air en montagne.

Certaines sorties de raquettes à neige ont cependant lieu dans avec départ en autocar-couchettes avec les skieurs de randonnée, si les conditions sont vraiment très mauvaises (risque 4 ou 5 d'avalanche par exemple, avis de tempête de neige, le car peut être annulé, les participants sont alors remboursés, à 100 % en général je pense, à vérifier auprès du Club)

Pour exemple nous avions une sortie privée entre cafistes à Chamonix, au mois d'avril et le temps annoncé pour le week-end était épouvantable, (il est effectivement tombé presque 1 m de neige pendant la nuit, et nous avons modéré nos ambitions raquettistes ... ) mais comme nous avions tous des billets Prem's à 80 Euros aller-retour, nous sommes partis et personne de nous ne le regretta : voir http://rambette.poison.free.fr/Chamonix%20avril%2005/
Thierry

Annulation sortie possible ?

Message par Thierry »

Autre question : Est-ce qu'il y a un risque que les sorties Raquettes soient annulées ? Ou bien, peux t'on réserver un billet de train sans crainte (sauf de se retrouver à faire une randi pédibus car pas de neige) ?
Répondre