Insciptions sorties raquettes

Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Et bien Céline pour de la réponse, c'est de la réponse ! "J'y pige rien" en a pour son argent !

Dommage Jean-Marie que je n'ai pas lu ton message plus tôt, je t'aurais évité un trajet au Club même avec un charmant accueil. Non, si la fiche n'est pas sortie il est inutile de passer au CAF sauf éventuellement pour les supplier de te donner le numéro de téléphone de l'encadrant et pour lui demander quand il compte déposer son programme.

Car il est vrai que si la fiche ou même le pré-programme n'est pas encore sorti à la date des 9 semaines fatidiques avant la sortie alors il n'y a plus de règles du tout, c'est à la chance à celui qui surveille tous les jours vers 12 h 05 le InfoSortie pour voir si la sortie est "ouverte" à moins de téléphoner à l'encadrant pour savoir quand elle ouvre vraiment, c'est à dire quand il compte apporter ou envoyer son programme au Club mais là ne rejoint-on pas le copinage ?

Personnellement, je préfère déposer un pré-programme en 15 lignes à la date qu'il faut plutôt que de laisser ce manque, quitte à donner ensuite le programme complet aux inscrits un mois avant la sortie.

Ajout : Ce fil milite aussi pour la liste d'attente ... il suffit que l'un des groupes de ski ne soit pas bien rempli pour que d'autres groupes puissent uen semaine avant le départ prendre une personne de plus. De plus sur 39 personnes il n'est pas rare qu'il y ait des annulations.

Certes il y a des différences suivant les pages du journal où on regarde mais grâce à InfoSortie, si on est connecté, on n'a pas vraiment d'excuses de rater l'ouverture d'une sortie et de ne pas suivre son remplissage.


*** Message
celifali

Message par celifali »

Céline est là!
Bon alors,

1- Tout à fait d'accord, le système les délais d'inscription peuvent paraître complexes à comprendre notamment pour un nouvel adhérent. Cependant, en cas de difficulté, celui-ci dispose de nombreux moyens pour obtenir les précisions qu'il rechercherait:
- interroger le secrétariat du club
- contacter l'organisateur concerné ( seules nos coordonnées EMail figurent sur la fiche en ligne sur le site afin d'éviter l'appels de fadas extérieurs au CAF, ou encore une utilisation détournées de nos coordonnées. Cependant, le CAF disposent de nos coordonnées tél. )
- solliciter ces copains randonneurs anciens adhérents rompus ou interroger un organisateur au cours d'une sortie.
J'ajouterais qu'une note spécifique sur les modalités d'inscription figure sur le site et que la revue Neiges mentionne expressement à la page raquette les délais impartis.

2-Je constate qu'en effet une erreur(?) s'est glissée page 11 de la revue Neiges quant au nombre de participants. A ma connaissance on ne m'a laissée que 5 places dans le car, et ce dès le début. Si le nombre de place qui m'a été accordée a changé je n'en ai pas, à ce jour, été informée. Je ne sais donc d'où sort ce chiffre 8.
Je serais ravie de pouvoir acceuillir plus de participants et je viens d'interroger la personne concernée pour savoir ce qu'il en est.

3-J'assurerai personnellement la sortie RQ05, mes parents ayant finalement opté pour une autre date pour la célébration de leurs 40 ans de mariage.

4-Je vous rappelle que nous sommes totalement bénévoles, règlons la même cotisation que vous et ne bénéficions pas même de la prise en charge financière de la trousse de secours collective que nous finançons sur nos propres deniers. Je ne vous jouerai pas la complainte des organisateurs mais gardez à l'esprit que ce choix de bénévolat nous prend beaucoup de temps et que nous avons sur le terrain les mêmes responsabilités que des professionnels. Alors, un merci minimum de temps en temps ...
Si c'est une prestation de service que vous recherchez je vous invite à consulter les cataglogues des agences de voyages.
Si vous souhaitez vous impliquer dans la vie du club, nous avons besoin de bénévoles!

5-Aucune inscription ne peut être reçue tant que la fiche technique n'a pas été déposée. Il arrive que l'organisateur soit en retard quant au dépôt de sa fiche. Tout simplement parce qu'il a sa vie professionnelle et sa vie privée à gérer à côté. Ce sont les aléas d'un club qui, comme tout club, repose sur les gens qui le constitue et l'anime.

6- En réponse à "Ne serait-il pas alors astucieux en début de saison d
LeProfEnnuyeux

?

Message par LeProfEnnuyeux »

Chères toutes, chers tous, cher(e?) "J'y pige rien",


Je pense qu'il ne faut pas accuser le secrétariat (qui procède au tirage au sort) de tricherie si on n'a pas des faits précis à l'appui.

Est-ce que tu en as, "J'y pige rien" ?

Bien à vous,


L.P.E.
azertyuiop

Message par azertyuiop »

le bulletin d'inscription est sur le site, dans les modalités d'inscriptions communes à la rando et à la raquette : http://www.clubalpin-idf.com/randonnee/ ... ion_RW.PDF
Jean-Marie

Message par Jean-Marie »

Message pour SuperMilou

Bonjour,

Je ne veux ni rajouter de l
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Bonjour à toutes et à tous.


Super-Milou a raison sur les faits (sauf un point : en fin de compte Céline organisera elle-même sa sortie, sauf erreur de ma part ; elle viendra peut-être nous dire ici ce qu'il en est).

Mais je comprends un peu "J'y pige rien" qui a quelques raisons de n'y piger rien s'il n'est pas au courant du caractère un peu chaotique du processus de fabrication de "Neiges"... Il faut, pour y piger quelques chose, savoir que certaines indications données comme générales, ne concernent en fin de compte que le ski de montagne, ce qui n'est écrit nulle part.

Par ailleurs, je suis d'accord avec "J'y pige rien" (et, je pense, avec Super-Milou), pour dire que 5 < 8. Il me semble que la variation observée est due au fait que Céline n'a pas pu obtenir autant de places qu'elle l'aurait souhaité dans le car. Ceci n'était pas probablement prévisible au moment de la rédaction de la fiche.

A part ça, si la neige persiste, il y aura probablement des sorties en plus, donc encore une chance de plus pour "J'y pige rien" !


L.P.E.
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

En fait tu as toutes tes chances en liste d'attente car je peux te dire aussi que la fiche technique ne correspond même plus à rien puisque ce ne sera pas Céline qui encadrera la sortie et même la destination risque de changer, alors peut être le nombre de places changera-t-il aussi qui sait ? Il faut garder espoir.

Ahh, ahh ! Tous des nazes au caf, ils ne savent même pas qui encadre et où ils vont 2 mois avant la sortie ?!

Bienheureux caf des régions qui se réunissent le jeudi soir pour décider de ce qu'ils vont faire le samedi ou le dimanche suivant ... Mais gare à toi si tu ne viens pas en chair et en os t'inscrire sur place ou si tu finis le boulot à 20 h ou si les transports en commun sont arretés à 19 hle soir pour cause d'émeutes ...


*** Message
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

La page 11 est une page de la rubrique "ski de montagne", je ne vois pas pourquoi il est publié dedans les sorties raquettes à neige.
De toute façon l'encadrant est maître chez lui et c'est lui qui réserve le gîte et connaît la vérité des places disponibles.
Il a le droit de modifier ce qui lui convient entre la publication sur un document papier qu'on lui a demandé au mois de JUIN et la fiche technique éditée au mois de novembre.
Dans ce cas c'est toujours la fiche technique (qui est le document le plus récent) à privilégier.

Mais si tu n'es pas content tu n'as qu'à aller voir ailleurs ou à créer tes propres sorties ou à participer pour mettre un peu d'ordre dans ce désordre, toi même. Je te rappelle que tous ces gens que tu critiques vertement en leur disant en face que leur programmes c'est le "binz" sont des bénévoles qui se mettent en 4 pour t'offrir des sorties, réserver des autocars etc. Ils sont tout comme toi membre du Club, ils payent leur cotisation et leur gîte mais en plus ils doivent appeler les gîte, faire le programme, l'envoyer 7 mois à l'avance pour la publication, gérer la sécurité du groupe etc.

Tu n'es pas content de n'être qu'en liste d'attente et tu as envie de raler (c'est bon tu es excusé je connais) Mais pourquoi cette mauvaise humeur ? Parce que tu ne sais pas lire ? En page 17 du Paris-Chamonix actuel, que peut-on lire dans un grand encadré qui fait une demi page ? Donc tu devrais aussi t'en prendre à toi même avant de t'en prendre aux bénévoles derrière un pseudo qui te convient bien.





*** Message
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Et en page 7 (la page raquettes) c'est bien marqué que les inscriptions sont ouvertes 9 semaines jours pour jour avant la date de la sortie non ?

Il faut toujours ce méfier des "conditions générales" elles sont souvent annulées et remplacées par les conditions particulières de chaque activité voire de chaque sortie.

D'autre part tu sembles peu attentif à ce que disent et écrivent les gens car sur ce forum même tu as toutes les réponses aux questions que tu te poses mais tu n'as pas cherché préférant lancer un "J'y pige rien" rageur, d'avoir été obligé de te mettre en liste d'attente sur cette sortie.

Michel Gollac, le responsable de l'activité raquettes à neige a donné toutes les informatiosn à ce sujet le 30/09/2005 dans ce fil : http://www.clubalpin-idf.com/forum/deta ... age=1#3173

Par ailleurs il y a des sorties qui se remplissent très vite, il faut le savoir et surveiller attentivement le remplissage sur Infosortie : http://www.clubalpin-idf.com/InfoSortie/

Je te garantis que cette sortie n'était pas pleine le premier jour à 14 h et qu'il y avait encore des places il y a 3 ou 4 jours.
Répondre