En réponse à ton message privé voici donc l'itinéraire pratiqué entre St Trop et Cassis mais j'ignore tout de l'itinéraire de Balade en France :
1er avril : train de nuit (existe-til encore ?) pour St Raphaël.
2 avril : Bus St Raphaël - St Pons. Marche jusqu'à La garde Freinet. Auberge La Sarrazine (5 dans une chambre-suite). 5 h de marche environ.
3 avril : La Garde Freinet - Notre Dame des Anges. Paradis non chauffé après une journée de flotte ... Pas sûr qu'ils hébergent encore chez les curés ! Nous étions chez Mr l'Abbé Robert Poinard du Buisson. cela ne s'invente pas ! Ses chaussons usés étaient cependant chauds et la gourde du randonneur peut devenir bouillote quand on n'a qu'une demi couverture chacun ... 6 h 30 de marche environ.
4 avril : Gonfaron. Bus pour Cuers. Marche jusqu'à Belgentier. Auberge de Pachoquin. (était extra !)
5 avril : Belgentier - Signes, un peu de "hors-piste". Montagne à passer. Hôtel des Acacias (bof à l'époque). 6 h 30 de marche.
6 avril : Signes - Hostellerie de la Ste Baume au nord de la chaîne.
7 avril : Ste Baume - Font Blanche (nuit dans un centre hippique non répertorié dans les guides d'hébergement alors) 6 h de marche mais nous sommes tellement dégouttés par la pluie (il pleut depuis le dimanche 3 avril) que nous prenons un taxi pour Gemenos.
8 avril : Font Blanche - Cassis AJ (5 h 30 de marche). L'AJ est en dehors de la ville.
9 avril : Consacré au Calanques
10 avril : vers le retour.
Il faut effectivement y consacrer une semaine avec les deux week-ends. En avril il ne pleut pas toujours ... en été il fait trop chaud ...
Pour les gîtes consulter le site : http://www.gites-refuges.com/
et bien sûr les offices de tourisme des villes concernées.
Bonne chance pour la préparation de ta rando !
-
- Ne sort jamais sans la carte du CAF
-
- Ne sort jamais sans la carte du CAF
Bonjour,
Je l'ai fait mais de St Trop à Cassis.
Bien avant que cela ne paraisse dans un quelconque journal !
J'avais pompé un programme UCPA et adapté à ma façon.
Il ne faut pas 9 jours entiers une semaine suffit mais j'ignore si mon itinéraire était le même que le leur.
C'est sûrement bien mais il pleuvait tout le temps alors je n'ai rien vu.
J'ai beaucoup aimé la Ste-Baume malgré la pluie.
Il faut savoir qu'il y a beaucoup de béton sur les chemins. Car beaucoup sont carrossables.
En arrivant sur Cassis cela vaut le coup de rester un peu pour profiter vraiment des Calanques pendant les 2-3 derniers jours.
J'ai un très mauvais souvenir du court passage de l'échangeur de l'autoroute avant d'arriver à Cassis.
Si tu veux d'autres renseignements, vas-y, questionnes !
salut
Je l'ai fait mais de St Trop à Cassis.
Bien avant que cela ne paraisse dans un quelconque journal !
J'avais pompé un programme UCPA et adapté à ma façon.
Il ne faut pas 9 jours entiers une semaine suffit mais j'ignore si mon itinéraire était le même que le leur.
C'est sûrement bien mais il pleuvait tout le temps alors je n'ai rien vu.

J'ai beaucoup aimé la Ste-Baume malgré la pluie.

Il faut savoir qu'il y a beaucoup de béton sur les chemins. Car beaucoup sont carrossables.

En arrivant sur Cassis cela vaut le coup de rester un peu pour profiter vraiment des Calanques pendant les 2-3 derniers jours.
J'ai un très mauvais souvenir du court passage de l'échangeur de l'autoroute avant d'arriver à Cassis.
Si tu veux d'autres renseignements, vas-y, questionnes !
salut
de cassis à saint tropez
bonjour,
Je recherche des personnes ayant parcourus le circuit de cassis à saint tropez en 9 jours edité par balade en france N°67. Qu'en avez vous pensé ?
Je recherche des personnes ayant parcourus le circuit de cassis à saint tropez en 9 jours edité par balade en france N°67. Qu'en avez vous pensé ?