Contrôle des cartes d'adhésion au CAF

SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Moi pas d'accord a écrit :
Vous parlez de "dirigeant" mais vous n'acceptez pas d'etre dirigé.
On ne changera pas le Didier ! çà le fait flipper de se voir en demandeur de carte, et tous les arguments sont bons pour qu'on le laisse tranquille avec çà mais que les autres fassent ce qu'ils veulent est sa devise. De toute façon personne ne peut obliger un encadrant à le faire s'il ne veut pas, il est maître de sa rando avec toutes les conséquences.
Si vous ne respectez pas les principes de l'organisation dans laquelle vous etes, je ne peux pas non plus etre sur que vous etes en régle avec le niveau de compétence requis pour votre pratique.
Quelle provoc ! Mettre sur le même plan la compétence à encadrer un groupe et le fait d'accepter de faire le contrôle des cartes, on ne peut pas faire mieux dans le genre mais çà ne tient pas la route du tout en terme de débat. Au moins que l'on soit d'accord ou pas d'accord ensemble comme Bernie et V. Nal mais qe l'on exhibe ses arguments et non des provocs inutiles.

Et au fait cette autorisation de pouvoir vendre des adhésions temporaires sur place aux non membres du CAF qui se seraient égarés là (ou pas) s'en est où ?
Kiss Indic

Message par Kiss Indic »


LE STYLE DE MONSIEUR MOI PAS D'ACCORD PRESENTERAIT CERTAINES SIMILITUDES AVEC CELUI D'UN AMATEUR -VOIRE INITIATEUR- D'UNE COUTUME SUSCEPTIBLE DE PORTER PREJUDICE A UNE APPROCHE PRIVILEGIANT LA SECURITE MAXIMALE, DU MOINS DANS SON ACCEPTION TRADITIONNELLE.


LA QUESTION SE RESUMERAIT ALORS AINSI : LE CONTROLE DES CARTES DE MEMBRE EST-IL COMPATIBLE AVEC LE MAC BRUNCH ?
La Vilaine doct

Message par La Vilaine doct »

Tres cher Monsieur Moi pas d
LE CRETIN

gage

Message par LE CRETIN »

moi je suis pour celui et surtout pour celle qui à pas sa carte de faire un gage genre...................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: comme cela la prochaine fois y oublient pas
La Couac

Message par La Couac »


Eh mon gars le Sri de Dornecy,

Qu'esce que tu viens de lui copier coller dans la tronche au moi pas daccord. On ne risque plus
de le voir sur les sentiers. Il doit ressembler à la tronche du furoncle.
Bon, il ne lui reste plus qu'à aller Piccollé.
Didier

Message par Didier »

Pas très glorieux, Madame ou Monsieur "Moi pas d'accord" de déverser tous les doux griefs que vous avez à mon endroit sous le couvert de votre anonymat protecteur ; surtout en sachant pertinemment que "MOI" Sri Didier Maharishi, Votre Sri Adoré, Soleil de Dornecy (58), je ne pourrai hélas -ne vous situant pas- vous les retourner mêmement.

Vous écrivez me concernant, et je vous cite :
"Cafiste de base j'ai payé ma cotisation et j'attends une certaine qualité d'encadrement. C'est à dire un environnement sécurisé dans lequel je peux faire une pratique sportive sans me prendre la tête. Si vous ne respectez pas les principes de l'organisation dans laquelle vous etes, je ne peux pas non plus etre sur que vous etes en régle avec le niveau de compétence requis pour votre pratique".Si je vous lis bien, d'une part vous dites payer vos cotisations ; mais pourtant -privilège de l
Pierre-Marc GENTY

contrôle de cartes

Message par Pierre-Marc GENTY »

question sans réponse que ce contrôle ou non des cartes.
Mais "moi pas d'accord" me semble un peu colérique et visiblement profite de cette question pour régler une querelle perso.
Pour ma part je me suis aussi posé la question plusieurs fois et je dois dire que le fait de contrôler les cartes "m'emmerde" et c'est pour cette raison que je ne l'ai jamais fait et probablement ne le ferait jamais.
Que certains le fassent par contre ne me gêne pas mais moi c'est pas mon truc;
Il est vrai comme dit "la couac" que la grande majorité des participants sont adhérents du CAF et que parfois si certains viennent pour voir ou cause qu'ils sont invités par des amis, sans en abuser je pense aussi que cela ajoute à la convivialité du club sans aller jusqu'à risquer de mettre en danger les finances du club.

Vous etes benevole ? Et alors en quoi cela vous permet il de faire n'importe quoi ? je pense l'ami (e) que vous exagérez un peu et voyez les choses dramatiquement

Cafiste de base j'ai payé ma cotisation et j'attends une certaine qualité d'encadrement en ce qui concerne l'encadrement du CAF je pense que ce dernier est à la hauteur, toujours perfectible bien sur et soumis aux aléas de la vie, mais les organisateurs qui ont choisis de l'être le font avant tout par conviction et pour ce que le CAF et ses adhérents leurs apportent.

C'est à dire un environnement sécurisé dans lequel je peux faire une pratique sportive sans me prendre la tête.
Il faurait que tu nous dises de quoi tu parles par environnement sécurisé et sans te prendre la tête ? il est vrai qu'un risque existe comme par exemple celui que des randonneurs d'un autre organisme nous prennes en otage vu que l'on ne contrôle pas les cartes.

Si vous ne respectez pas les principes de l'organisation dans laquelle vous etes, je ne peux pas non plus etre sur que vous etes en régle avec le niveau de compétence requis pour votre pratique.
Décidément avec vous cette histoire de carte va loin et l'on sent la personne prête à faire un procès en cas de problème, je frissone à l'idée de vous avoir dans l'une de mes randonnées.
"pour l'anecdote ces derniers temps j'ai perdu dans une randonnée à la journée 2 participants qui rassurez ont été sauvés depuis et une troisième que j'ai réussi à retrouver au dernier moment (une bien jolie blonde à qui je fait de grosses bises) " et bien sur pour cette randonnée je n'avais comme d'habitude pas fait de contrôle.
Je ne pense pas que pour une histoire de contrôle de carte tout l'encadrement du CAF soit remis en cause, mais par contre si vous pensez que ce cher didier est à vos yeux indigne de vous encader n'allez plus avec lui.
Il faut mieux que vous vous sentiez en sécurité avec d'autres, croyez moi didier ne vous en tiendras pas rancune de préférer un autre à lui
Allez sans rancune
PMG


La Couac

Eh le pas courageux

Message par La Couac »


Tu ferais mieux de chauffer un peu maman çà te rendrait un peu moins agressif.
Quant aux contrôles des cartes, il est bien évident que la quasi totalité des personnes
qui randonne sont adhérents au Caf.
Un peu de convivialité bon sang, si nous voulons garder quelques adhérents.
Quant à toi qui est probablement organisateur, il est bien évident que tu gères comme tu veux.
Didier

Message par Didier »

Très Cher, Respecté, Admirable Inestimable Président Deux en Un ; à la lecture de ton message posté je ne puis que te répondre ce que j
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Bonjour à toutes et à tous.


Didier, si la question est un des marronniers de la commission, c'est parce que ses demandes réitérées de proposer des adhésions temporaires sur place n'ont jamais été suivies d'effet. Le comité directeur du Club en discute demain et on verra bien.

Par ailleurs, je ne pense pas que quiconque veuille (ni puisse d'ailleurs) imposer aux organisateurs de contrôler les cartes. Simplement :
- je pense que la plupart des gens sans carte ne sont pas du tout malhonnêtes : ils sont venus pour voir, ils sont venus avec un(e) ami(e), ils pensent adhérer bientôt (on peut penser ça toute l'année), on est en septembre, un peu tard pour adhérer, etc, etc, etc.
- contrôler en proposant une adhésion temporaire, c'est offrir à celui qui n'a pas sa carte une porte de sortie honorable et en même temps on peut discuter avec lui (pouquoi ne l'a-t-il pas ? ses raisons peuvent être intéressantes à connaître) et avec les autres participants (sont-ils au courant de la situation financière du Club ?).


L.P.E.
Répondre