Recherche ORGANISATEURS JR

Ce forum est dédié aux sorties hors CAF proposées par les visiteurs du forum.
Membres du Club ou non.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sorties hors CAF proposées par les visiteurs du forum.
Membres du Club ou non.
ALAIN BOURGEOIS
Pied montagnard
Messages : 188
Inscription : 12 février 2007, 20:30

JR

Message par ALAIN BOURGEOIS »

super michel j'organise le 11 février une rando jeune avec comme sujet l'orintation limité a 15 participants , pourquoi pas associé cette journée a ton idée.
Avatar de l’utilisateur
MDG
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 86
Inscription : 19 janvier 2006, 14:14

Recherche ORGANISATEURS JR

Message par MDG »

J'ai d'abord publié ce message à la rubrique Questions/Réponses, sujet "Jeunes randonneurs", mais devant la tournure que prend la discussion :( , je préfère soumettre ma proposition ici.

LeProfEnnuyeux écrit :
"La vraie solution est cependant d'avoir plus de jeunes organisateurs et organisatrices. Peut-être les JR pourraient-ils nous dire ce qui les gêne pour organiser : manque de temps, difficulté à prévoir leur emploi du temps, mauvais accueil éventuel de la part des organisateurs plus âgés, autre chose ?"

Je propose d'aider quelques jeunes motivés (moins de 35 ans d'après ce que je comprends) à devenir organisateurs et ensuite, s'ils en avaient besoin (manque de temps, manque d'idée...), de continuer à les aider, pendant quelque temps, à préparer leurs sorties.
Pour cela, contactez-moi. Nous organiserions, avec le concours d'un autre organisateur, 2 ou 3 sorties de la journée (et/ou peut-être un week-end) en Île-de-France, à participation limitée en nombre et aux seuls intéressés. Au programme : orientation, conduite de groupe, préparation de sortie.

Attention : pour devenir organisateur, il faut posséder l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS). Elle est délivrée après 2 journées de formation dans un centre de la Protection Civile. Cette démarche volontaire serait à entreprendre en même temps que l'initiation que je vous propose.

Bref, JR, prenez-vous en main !

Michel DG
à même de faire cette offre parce que ... retraité. :o
micheldg(at)aliceadsl.fr
Répondre