GR20

Ce forum est dédié aux sorties hors CAF proposées par les visiteurs du forum.
Membres du Club ou non.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sorties hors CAF proposées par les visiteurs du forum.
Membres du Club ou non.
criss19

humilité

Message par criss19 »

Bsr Adèle et Wiss,

OK, la montagne est l'école de l'humilité ... En attendant le gr20, que je ferais peut être un jour, je pars pour les Ecrins après avoir accompli mon devoir de citoyenne. Bises à toutes les 2. ;)
wizz

mea culpa

Message par wizz »

Bien mal m'en a pri de citer ce mot de "dynamique". Je ne pensais pas faire autant débat. C'était dit comme ça, simplement. Je pense en effet qu'être humble est essentiel car nous évoluions dans un milieu qui n'est pas le notre et que nous sommes peu de choses face à la nature. En tout cas, je vous remercie pour vos conseils avisés et la rapidité de vos réponses.
A bientôt.
adeleH

Message par adeleH »

Bonjour Criss,

Par expérience partagée avec des randonneurs en ayant beaucoup plus que moi,
la montagne en Corse doit être appréhendée comme une montagne rugueuse.
La qualité primordiale est l'humilité qui vous ménera beaucoup plus loin que le dynamisme. si vous reconnaissez que la montagne peut être plus forte que votre corps alors vous êtes prêt.
Pour bien réussir le GR20 vous devez avoir envie de le faire et surtout de vous imprégner de la montagne Corse. Sinon vous risquer de vouloir aller trop loin et là le corps et le mental ne se comprennent plus.
Le GR20 vous comblera à condition d'être physiquement en forme et de vous connaître.
Il existe d'autres randos un peu à côté du GR20 qui méritent un détour.

cordialement
criss19

Message par criss19 »

Bjr Adèle,

Selon votre avis, quelles sont les qualités mentales nécessaires pour réussir le GR20 ?Cordialement/ Criss19
adeleH

GR20, un GR?

Message par adeleH »

le GR20 quand bien même serait-il le plus difficile d'Europe (on l'entend souvent) ça reste un GR. Il ya pas mal de longues étapes et de petits pas d'escalade mais c'est comme toujours si on est entraîné et correctement équipé c'est sans soucis.
Etre "dynamique" n'est pas un gage de bonne préparation pour ce type de rando et aller au bout des choses et ne rien faire à moitié ne vous assurera pas de finir le GR20 à Bavella.
La partie la plus technique est au nord.
Le GR20 n'est pas une boucle (sauf si on fait l'aller-retour) donc on ne fait pas "le tour complet"
wizz

cherche partenairs gr20

Message par wizz »

Ca tombe bien, moi aussi je recherche du monde pour faire le GR20 en septembre plutôt (semaine du 24 septembre et semaine du 1er octobre).
Mais je pense sincèrement que ce n'est pas une balade pépère. j'ai un ami qui m'en a parlé et l'a fait....faut vraiment être préparé physiquement et psychologiquement++. Cela fait un moment déjà que je songe à le faire. Suis active tout au long de l'année car fais de l'alpinisme en haute altitude, course à pied, natation, vélo, escalade. Très dynamique je vais toujours au bout des choses et ne fais rien à moitiére. Si vous êtes dans le même état d'esprit alors n'hésitez pas à me faire signe sur : lara.trognon@free.fr
je pense notamment qu'il est nécessaire de connaître un minimum les gens avec qui on entreprend ce type de séjour car il faut être soudé, marcher à peut prêt au même ryhtme...

pour toute info, toute envie de participer à cette formidable avanture n'hésitez pas à me faire signe.


NB: je ne souhaite pas faire une partie mais le tour complet au fait
celinette

GR20 août 2007

Message par celinette »

Bonjour!

Je cherche aussi coéquipiers(ères) pour faire le GR20 en août 2007.

Je ne fais pas d erando, mais je bouge un peu (escalade, course à pied).

On peut en reparler : c.teisseire@free.fr

A +

michel

GR20

Message par michel »

Bonjour,
Je recherche des partenaires pour randonner sur le GR20 en août ou septembre 2007.
Répondre