SNCF - Mauvais Plan !

SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

SNCF - Mauvais Plan !

Message par SuperMilou »

Il est bien connu que les chiens attrapent souvent des puces, oui, mais dans les trains de nuit c'est la première fois. Je me suis réveillé le matin couvert d'une bonne cinquantaine de piqûres de ces bêbêtes qui semblaient avoir très faim. Et par réaction allergique, toute la zone était enflammée, et çà gratte !

Les faits :

Problème dans un train de nuit corail Lunéa le 29 juin 2007.
Paris-AnnecyN° 5595, voiture 16, compartiment 41 à 46


Je ne sais pas s'il s'agit de punaises de lit ou de puces mais la localisation des piqûres, sur les parties découvertes qui touchent le matelas (bras, visage, cou, haut du dos) et pas sous les habits ressemble beaucoup aux piqûres de punaises de lit et non de puces qui piquent aux élastiques et sous les vêtements. Ce ne sont pas des tiques non plus.
Si ce sont des punaises il est très difficile de s'ne débarrasser, il n'y a que des produits spéciaux qui en viendront à bout et ce après plusieurs traitements. Je me demande si la sncf mesure le problème s'il s'agit de punaises !

Et tout bien réfléchi et après une longue lecture du web et par expérience, je pense que ce sont des punaises de lit (affamées) qui infestent les trains de nuit.

Pour moi c'est un vrai cauchemar, d'autant qu'à chaque fois je suis avec d'autres personnes qui, elles, n'ont pas une seule morsure !

Où en trouve-t-on aussi :

- le refuge de Usciolu en Corse sur le GR20
- un gîte d'étape à l'Espérou (Cévennes)
- l'auberge de jeunesse de Stamsund (Iles lofoten, Norvège)

Remarque : Avant j'avais eu droit à ces piqûres à Zagreb et au Maroc mais le fléau se rapproche et est de plus en plus fréquent
Répondre