conseils pour achat VTT

On roule, qu'il vente ou qu'il pleuve
JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

Message par JJBI »

ah je comprends tout
c'est un VTT pour rouler dans le métro....
alors tout à fait d'accord,
et des pédales en carton made in shangai garanties 3 ans...
c'est même du luxe...




Le Crétin le Faux

Message par Le Crétin le Faux »

Pas vrai jiji bibi, mon clou chinois ça fait 3 ans que je l'ai et y roule encore très bien. Au fait un conseil, attache pas ton VTT de luxe dans la rue demain, si tu veux pas qu'il remplace l'absence de métros....
JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

Message par JJBI »

c'est pas très éco durable ta démarche....
la durée de vie de ton beau VTT, disons, 120 Eu tous les deux mois....
encore des déchets à enterrer....
des bateaux et des camions qui polluent depuis la chine...
moi, mon pédalier, ( et mon VTT ent er ) j'ai le même depuis qqs années ...
et il va très bien...
merci
Le Crétin le Faux

Message par Le Crétin le Faux »

T'as raison Jiji Bibi, Toi avec ton VTT à 1500 ou 2000 euros quand tu pètes par exemple ton pédalier super technique, t'es obligé d'en racheter un équivalent de la même qualité que l'autre c'est à dire genre 150 euros et puis de le remonter. Moi si ça m'arrive la même chose, je jette simplement mon vélo et j'en rachète un autre tout neuf à 120 euros....
JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

Message par JJBI »

Ben tu vas pas rouler bien longtemps avec .....
et quand tu voudras le ( faire ) réparer, ce qui ne va pas tarder, tu iras acheter les PdR à Pékin...
mon pauvre ...
Le Crétin le Faux

Message par Le Crétin le Faux »

Moi j'ai acheté un super VTT chinois chez Go Sport pour seulement 120 euros, comme ça je peux le garer n'importe où sans risque qu'on me le fauche et en prime il roule.......


*** Message
Emmanuel K
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 78
Inscription : 20 août 2005, 17:53

Message par Emmanuel K »

Pour 800
le mauvais

Message par le mauvais »


500/600 euros ?

Je crois que tu rêves completement à ce prix là tu n'auras pas un VTT, mais un truc qui roule, qui va casser rapidement (si tu fais du VTT) et qui te couteras cher en réparation/ennuis...

C'est plutot à partir de 1500 euros que tu auras un VTT correct. Et méfie toi des premiers prix, c'est limite au niveau de la fiabilité.

Trop cher ? Oui et bien loue différents VTT tu verras toi même la différence.

Il y a 2 loueurs sur http://www.clubalpin-idf.com/vtt

Un dernier conseil : ne jamais laisser son VTT seul, c'est le vol assuré. Pour faire de la balade en ville il y à le http://www.velib.paris.fr/
liberté77

merci pour tes conseils

Message par liberté77 »

Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils.
je suis passée chez décathlon aujoud'hui, le 1er vélo à 10 kg et frein à disque hydrolique coûte 1000
le mauvais

Message par le mauvais »

Voici quelques conseils :

Le poids du velo est un element tres important. A chaque montée tu y penseras...

Les freins à disque sont indispensable : pourquoi, c'est simple avec des freins à disque tu souhaites freiner, tu freines quelquesoit la pente. Au debut il faut s'habituer à une telle efficacité mais c'est un grand element de securité.

Les velos tout suspendus (avant et arriere) sont bien plus confortable , un peu plus lourd, mais beaucoup plus manoeuvrable en descente.

Les pedales automatiques : pendant 3 mois tu fais des chutes idiotes mais sans gravité, mais le pedalage est plus efficace, et tu tu manoeuvres mieux le velo.

Apres pour les marques :

C'est chez decathlon que tu auras le meilleur rapport qualité / prix par contre le service apres vente est tres mauvais . Je te conseille plutot d'essayer plusieurs velo chez un velociste en condition reelle (pendant une sortie VTT). Pour ma part j'ai acheté un decathlon nuef apres plusieurs pepins (couteux) j'ai acheté d'occasion un specialized (une marque americaine) c'est un peu comme passer d'une twingo à une mercedes...






Répondre