ski de rando, premiere sortie avec le caf paris

Tout ce qui n'est pas actualité : discussions sur le ski de rando en général, recherche de partenaires, etc.

Modérateur : FrR

Répondre
Nathaly

Message par Nathaly »

Toutes mes excuses SuperMiloute et moi qui avais cru que tu te moquais ................. grâce à Philippe et à sa dernière photo, j'ai pu en effet constater que l'on pouvait et l'on devait chausser nos skis dès la Porte d'Orléans .............. merci Philippe ;)

Nathaly

Message par Nathaly »

:| beaucoup Penndu, ça au moins c'est une réponse concise mais claire n'est ce pas SuperMiloute .......... tu ne me réconcilies décidément pas avec la race canine toi :|

Pour résumer, après une bonne nuit en car, petit-déjeuner au coin du feu, douche bien méritée suivie d'un maquillage léger et en route pour l'aventure :|

Au fait, Penndu, ça se prononce comme "pendu" ou bien doit-on dire "Peine du" ou peut-être "Peine dou" puisque dans certains pays le U se prononce OU ?

Mais si c'est important et puis je suis certaine que des milliers de cafistes se sont posés la question
:|

Trop de smileys tue le smiley je sais !
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

En fait on chausse les skis à la Porte d'orléans et on dort avec et même par les temps qui courent certains chaussent les skis en bas de chez eux et y vont en ski, c'est pratique, y a pas de grèves et si on habite à Montmartre, çà descend presque tout le temps.
penndu

Message par penndu »

d'après la fiche technique, il y a un magasin de location à 500 mètres.
On a le temps d'y aller entre le petit dej et le départ sur les pistes, de toute façon, on t'attendra
Nathaly

Message par Nathaly »

Et louer sur place, est-ce possible ou bien chausse-t-on directement les skis à la descentre du bus sans passer par la case "magasin de location" ?
Je serais bien tentée par Lamoura ......... qui peut me conseiller
:|
inthesky

Message par inthesky »

merci beaucoup!
azertyuiop

Message par azertyuiop »

en complément de mon message précédent

Haute Route : horaires d'Hiver
lundi au samedi
10h-13h / 14h-19h

tel : 0142723843
azertyuiop

Message par azertyuiop »

La Haute Route est effectivement le seul loueur sur Paris. Pour louer pour la 1e fois, si tu peux, vas y en début de semaine afin de pouvoir essayer dans le calme et réserver pour le week-end. Ensuite, si le matériel que tu vas louer pour ton 1e week-end te conviens, note les références afin de réserver exactement le même pour ton 2e week-end et les suivants.

Avec ta carte du CAF, tu auras 10% de réduction sur le prix de la location.

Pour le car, pense aux bouchons d'oreilles (pour le moteur et les ronfleurs) et que tu peux laisser, dans le car, un petit sac avec des vêtements de rechange pour le retour...

bon week-end
mikis

première sortie caf paris

Message par mikis »

A ma connaissance, "La Haute Route" est le seul loueur de ski de randonnée à Paris. Le magasin est situé Boulevard Henri IV, entre la Place de la Bastille et l'Institut du Monde arabe. Pour le bus, tu peux prévoir de prendre ton sac à viande pour dormir au mieux. Cela dit, ne te fais pas trop d'illusions, je n'ai jamais vraiment dormi la première nuit. La nuit du retour, on est tellement crevé qu'on dort un peu, jusqu'à 5 heures du mat'. Donc le lundi matin évite de prévoir un agenda trop chargé. Bonc ceci mis à part, c'est quand même très bien et ça fait une vraie coupure le temps d'un week-end. Je te souhaite donc un super week-end.
inthesky

ski de rando, premiere sortie avec le caf paris

Message par inthesky »

bonjour,
je vais faire ma première sortie avec le caf ile de france lors de la sortie ski de rando du 10 janvier. je cherche une adresse à paris pour louer les skis (j'ai deja arva, pelle, sonde) et quelques astuces pour s'organiser au mieux dans le bus (les petites affaires à prevoir, les combines pour dormir au mieux!) . merci
Répondre