Quelles chaussures pour de la raquette à neige ?

Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Si vous craignez pour l'étanchéïté de vos chaussures, vous pouvez acheter des "sur-bottes", qui sont des sortes de sacs étanches que l'on enfile sur les chaussures, entre les chaussures et les raquettes.
On peut aussi mettre de simples sacs plastiques, que l'on change tous les jours. Mais c'est moins élégant !

Les grosses chaussettes : bien sûr !

Louer des chaussures spécifiques : certainement pas. Vous auriez mal aux pieds. Et puis je ne crois pas que ça se loue.
Acheter des chaussures spécifiques : ce sont sans doute des chaussures plus chaudes et plus étanches, mais ça ne vaut le coup que si l'on fait de longs raids itinérants en raquettes. Si vous ne faites que quelques week-ends chaque hiver, ça ne vaut pas le coup.
Quant aux chaussures avec le logement pour les crampons, là aussi ça dépend de ce que vous comptez faire comme raquettes, si vous comptez vraiment chausser des crampons et marcher en crampons sur une certaine distance.



*** Message
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Microbug

Message par Microbug »

Merci pour la réponse rapide.

Il n'y a pas de risque d'avoir froid au pied (mieux vaut mettre une grosse chaussette je suppose) et de voir l'étanchéité des chaussures ne pas résister sur la durée ?

Qu'on en plus les chaussures "spéciales" raquette ou rando dans la neige vendue chez Decat ?
(sans parler des chaussures d'alpinisme avec leur support pour crampon)
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

C'est OK.
Et prévois aussi des guètres car le mode d'entrée privilégié de la neige, c'est par le haut de la chaussure !
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Microbug

Quelles chaussures pour de la raquette à neige ?

Message par Microbug »

Bonjour,

Je voudrais faire un peu de raquette à neige la semaine prochaine.

Ma question est la suivante: puis-je utiliser mes chaussures de randonnée d'été ?
Ce sont des chaussures Tecnica Crystal montantes, en Gore-Tex et avec semelle Vibram.

Est-ce que c'est OK, ou bien dois-je prévoir l'achat ou la location de chaussures spécifiques ?

Merci !
Répondre