Les loups vont entrer dans Paris !

frivenez

Re: Les loups vont entrer dans Paris !

Message par frivenez »

je reviens du Mercantour où il était réapparu dans les années 90, aujourd'hui encore sa présence suscite des réactions très fortes, émotionnelles et parfois irrationnelles. Certains bergers rencontrés sont convaincus qu'il a été "introduit" par le Parc national, un garde m'a expliqué son "retour naturel" que je veux bien croire. Cela semble encore faire débat en 2013 !!!! Le parc Alpha à Saint Martin Vésubie que j'ai visité, où on aperçoit qq loups apathiques, présente assez calmement les différents points de vue face aux "problèmes" rencontrés par le retour de ce prédateur discret mais bien présent. Un peu comme le "nuage de Tchernobyl" les anti-loups voudraient croire qu'ils se seraient arrêter à la frontière !
Avatar de l’utilisateur
Agnès Métivier
Pied montagnard
Messages : 119
Inscription : 27 janvier 2011, 15:16
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les loups vont entrer dans Paris !

Message par Agnès Métivier »

Les loups ont peur de l'homme et quelques précautions...

Personne ne veut du loup, peurs ancestrales, méconnaissance de cet animal (hyper intelligent qui plus est)
Seuls les forestiers sont pour car la forêt pourraient bénéficier de l'arrivée de ces prédateurs qui les aideraient dans la lutte contre l'invasion des sangliers et autres ongulés qui saccagent la forêt.
Il y a toujours deux faces à une médaille, et le loup n'échappe pas à la règle.
L'homme a besoin de la nature
La nature se passe de l'homme
A.M.
Dan Colbrun
Même pas mal aux pieds
Messages : 37
Inscription : 12 janvier 2012, 23:31

Les loups vont entrer dans Paris !

Message par Dan Colbrun »

Les loups arrivent dans le Bassin Parisien. En Haute Marne aujourd'hui, dans 3 ans en forêt de Fontainebleau.

CLic clic

Bientôt finis, bivouacs et Rando Camping à Bleau :?:
Répondre