Livre Skitinerrances

FrR
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 53
Inscription : 09 juin 2013, 11:02

Livre Skitinerrances, tome 2

Message par FrR »

J'ai le plaisir d'annoncer la sortie du tome 2 de mon livre Skitinerrances :

http://franval.renard.free.fr/Skitinerrances2.html

6 ans après le tome 1, ce nouveau volume reprend le même format et le même principe, avec 15 articles, des Pyrénées au Canada, comprenant des raids d'envergure (Pyrénées ariégeoises, Valpelline, Alpes Glaronaises, Tessin nord, Dolomites de Brenta), des traversées de 3-4 jours (Cauterets-Somport, Belledonne, Beaufortain, Haute Maurienne, Grand Combin), la découverte de secteurs méconnus (Tessin sud-ouest, Basse Engadine), un retour dans les Abruzzes avec de nouvelles ascensions, l'exploration de la région des fjords en Norvège, et celle des Rocheuses canadiennes, de Banff au Mount Robson.

Les cartes, en couleur, sont plus agréables, le papier est du 115 g, ce qui donne un livre un peu moins épais, moins lourd et plus souple.

Le livre est disponible dès à présent, en ligne et dans les librairies Au Vieux Campeur.

François Renard
FrR
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 53
Inscription : 09 juin 2013, 11:02

Re: Livre Skitinerrances

Message par FrR »

Deux nouvelles en ce début de saison concernant le livre Skitinerrances 1 :

- il est désormais disponible dans les librairies Decitre, à Chambéry et Grenoble.

- l'offre promotionnelle combinée avec l'abonnement à SkiRando Mag est prolongée au moins jusqu'à Noël.

Bonne saison de ski.
FrR
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 53
Inscription : 09 juin 2013, 11:02

Re: Livre Skitinerrances

Message par FrR »

Pour info, j'ai créé une rubrique Bibliographie sur la page internet du livre, qui permet d'approfondir la connaissance des massifs évoqués dans l'ouvrage.

Cette rubrique a vocation à s'enrichir, au gré des références bibliographiques qui me seront communiquées.

Il s'agit d'une bibliographie "a posteriori", et les références mentionnées n'ont pas forcément été utilisées pour construire et réaliser les parcours décrits dans le livre. En revanche, elles peuvent être très utile dans le cadre d'une préparation.

N'hésitez pas à me signaler de nouvelles références intéressantes.

François
FrR
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 53
Inscription : 09 juin 2013, 11:02

Livre Skitinerrances

Message par FrR »

J'ai le plaisir d'annoncer la sortie de mon livre Skitinerrances 1.

Cet ouvrage de 176 pages, richement illustré de 277 photos, rassemble 15 récits de ski de randonnée, 11 relatifs à des traversées à ski dans les Alpes, 4 ayant trait à des voyages, dans les Abruzzes, les Alpes de Lyngen (Norvège), en Araucanie (Chili) et en Nouvelle Zélande.

Le livre est disponible en ligne sur http://franval.renard.free.fr/Skitinerrances1.html
et dans les librairies Au Vieux Campeur.

J'en ferai une présentation suivie d'une dédicace à la soirée Neiges le 14 novembre.

François Renard
Répondre