Dynamisme éditorial du CAS

Les discussions sur l'alpinisme en général, les événements en région parisienne ou ailleurs.
JFM
Bivouac tous les week-ends
Messages : 285
Inscription : 15 novembre 2012, 15:13

Dynamisme éditorial du CAS

Message par JFM »

Dynamisme éditorial du CAS
Lancement du projet par le CAS
"Feu vert pour la plateforme Suisse Alpine 2020"

"Le 11 juin 2016, les délégués du Club Alpin Suisse CAS ont donné leur feu vert à un projet de grande envergure: Suisse Alpine 2020 a pour objectif de développer une plateforme innovante, sur laquelle les itinéraires de randonnée du CAS seront publiés sous forme numérique. 10.000 descriptions d’itinéraires couvrant les principales disciplines du sport de montagne, à savoir la randonnée alpine, l’alpinisme, l’escalade ainsi que les courses à skis et à raquettes, y seront présentées de manière attractive.
Les coûts de réalisation du projet sont estimés à 7,8 millions de francs. Le CAS pourra compter sur un soutien financier du Secrétariat d’État à l’économie (SECO) qui participera aux coûts pour un montant de près de 2,7 millions de francs issu du Fonds Innotour, soit environ 34% des coûts totaux.
Le projet ayant été approuvé par l’Assemblée des délégués, il est maintenant temps de passer à la phase de réalisation. La nouvelle plateforme sera intégrée au site Internet du CAS http://www.sac-cas.ch et entrera en fonction en 2018. La carte d’été sera publiée au printemps et la carte d’hiver en automne. Une partie des itinéraires les plus faciles sera également communiquée via les canaux de SuisseMobile.
Cette plateforme moderne représente un grand avantage pour les Éditions du CAS, mais le projet profitera également à l’association dans son ensemble. Les cabanes bénéficieront par exemple d’une meilleure visibilité, de la possibilité de réserver des nuitées en ligne ainsi que de moyens de communication modernes pour annoncer les disponibilités ou les courses au départ de la cabane."

Lion de la disparition quasi totale d'initiative éditoriale au sein de la FFCAM. Pourquoi cessons de créer?
J-F. Mougenot
Répondre