Mais pourquoi donc la pratique de la randonnée aurait-elle pour but de se préparer à autre chose ?Flogger23 a écrit : ↑30 mai 2018, 16:34 En effet, l'impression que j'ai eue est que les hommes vont moins en randonnée parce que la plupart d'entre nous ne ressentent pas toujours le besoin de se préparer, voyons, j'ai pas marché depuis un mois, c'est pas si grave, et je n'ai pas pris trois kilos, ce n'est qu'une impression, et...![]()
J'en suis bien coupable de temps en temps, c'est ma femme qui m'y traîne, car elle veut toujours être ultra-préparée, même si parfois elle fait des randos assez exigeantes pour se préparer à quelque chose de relativement calme![]()
On dirait que tu réduis la randonnée pédestre à un entraînement pour d'autres sports et non pas à une fin en soi.
J'ai fait nombre de week-end d'alpinisme qui étaient physiquement moins fatigants que des WE de randonnée pédestre.
En randonnée pédestre tu vas faire 1500 m de montée et de descente et ce pendant 2 jours de suite et avec ton sac complet.
En alpinisme tu vas monter au refuge avec ton sac complet donc mettons même + 1500 (ce qui est rare, souvent c'est moins, disons que tu es à Zinal !) et tu ne vas pas faire grand chose d'autre que vérifier l'itinéraire du lendemain matin. Et le lendemain sac allégé tu vas faire ta course en aller-retour la plupart du temps et ensuite tu vas redescendre en vallée (c'est le moins agréable car le dénivelé descente de la journée est conséquent)