Fontainebleau Unesco Concours "Ma forêt en photo" 2018 - Nos oiseaux

jp desponges
Même pas mal aux pieds
Messages : 29
Inscription : 28 avril 2014, 12:54

Fontainebleau Unesco Concours "Ma forêt en photo" 2018 - Nos oiseaux

Message par jp desponges »

De la part du Responsable activité Randonnée :

Mesdames, Messieurs, bonjour

L'association Fontainebleau Mission Patrimoine Mondial lance la première édition de son concours amateur "Ma forêt en photo" dans le cadre de la proposition d'inscription de la forêt de Fontainebleau au patrimoine mondial de l'Unesco. Il a pour objet de présenter au bénéfice du plus grand nombre un regard novateur et original sur les plans artistique et esthétique de la forêt domaniale de Fontainebleau et de mettre en lumière les attributs qui fondent sa valeur universelle exceptionnelle.

Le concours est ouvert à tous les publics du 02 avril au 06 mai 2018 inclus dans 7 catégories distinctes :

- Catégorie 1 : « Ma forêt, refuge des animaux » (mammifères, oiseaux, reptiles, batraciens, grande faune sauvage au sens large ; les animaux domestiques sont exclus de cette catégorie) ;
- Catégorie 2 : « Ma forêt, entre nature et paysage » (paysage naturel, flore, arbres, mares, rochers, etc … les paysages mixtes urbain-forêt illustrant le lien entre les deux espaces sont autorisés) ;
- Catégorie 3 : « Ma forêt en macro » (insectes, reptiles, batraciens, flore, minéral en proxi-photographie) ;
- Catégorie 4 : « Ma forêt, patrimoine culturel et insolite» (éléments faisant référence à l'histoire, à l'intervention humaine, à l'art, à l'architecture, ayant un lien direct ou étroit avec la forêt) ;
- Catégorie 5 : « Ma forêt, espace de loisirs » (activités sportives, ludiques, randonnées, balades, activité artistique, mettant en scène ou non des personnes ; animaux domestiques admis).
Catégorie 6 : « Jeunes 12/18 ans»
Catégorie 7 : « Juniors moins de 12 ans»

Un jury déterminera pour chaque catégorie les lauréats des premiers, seconds et troisièmes prix du jury.
La phase de vote pour le public sera ouverte à compter des Naturiales du 26 mai au 24 juin 2018 inclus.

De nombreux lots seront offerts par les partenaires du concours lors d'une cérémonie au début de l'été : la société Interparking, l'agence bellifontaine du Crédit Agricole - Brie Picardie, le photographe Fabrice Milochau, le Labophoto Bellifontain (Galica Valdet), et le magasin SmartOne.

Deux expositions dédiées valoriseront les productions du concours : une première lors la cérémonie de remise des prix de l'opération et une seconde dans le cadre de l'anniversaire des 70 ans de la création de l'Union Internationale de Conservation de la Nature qui sera célébré à Fontainebleau dans le courant de l'été.

Renseignements complémentaires et modalités de participation à compter du 2 avril sur www.fontainebleau.fr.

Bien cordialement



Association Fontainebleau Mission Patrimoine Mondial
Email : mission-patrimoine-mondial@fontainebleau.fr
Répondre