Réserve naturelle du Sancy

AlainS
Messages : 1
Inscription : 09 décembre 2018, 23:25

Réserve naturelle du Sancy

Message par AlainS »

Je tiens à partager cette information sur le Sancy en Auvergne, où une zone importante et intéressante a été interdite à l'alpinisme et à l'escalade depuis 10 ans (mais non à la randonnée ni surtout à la chasse) soi disant par inadvertance mais en réalité je dirais par un désir compulsif de peser sur le cours des choses de la part d'une sorte de khmers verts de l'écologie. C'est ce qui ressort du récit de François Lesca, guide sur le secteur, qui depuis 10 ans ramait pour faire réparer cette supposée bévue et réalise qu'il a été mené en bateau. Il a jeté l'éponge. Son récit est là:
https://www.facebook.com/lescafrancois/ ... __tn__=K-R

C'est vraiment très instructif sur les gens qui préparent l'avenir de nos espaces de liberté dans l'ombre des ministères. J'avoue qu'il me font réfléchir très fort sur le bien fondé de la stratégie des gilets jaunes.
Il y a des passages sur les dizaines de milliers d'euros qu'il faut avancer pour faire des études d'impact sur les lichens des pieds des pratiquants de l'escalade qu'il faut avoir lu.
Le groupe alpinisme y allait avant ça tous les ans en janvier et avait cessé par respect des grandes décisions de protections de la nature. Qu'ils sachent qu'ils peuvent venir (avec leur fusil) y constater la bonne santé des lichens.
Répondre