Damavand, Alam Kouh... : rencontre autour de "Vertiges persans"

EmilieTalon
Messages : 1
Inscription : 03 septembre 2023, 20:49

Damavand, Alam Kouh... : rencontre autour de "Vertiges persans"

Message par EmilieTalon »

Le 12 janvier 2023, Vertiges persans, un ouvrage de ma plume, est paru chez Guérin, aux éditions Paulsen. Il relate l'expédition menée par mon père, avec ses camarades du Caf de Saint-Étienne, en Iran en 1956 ainsi que mon propre voyage sur ses traces en 2021, guidée par une merveilleuse alpiniste iranienne. À ces deux récits menés en parallèle s'ajoute le travail de ma mémoire (sachant que j'ai perdu mon père lorsque j'étais enfant).

Image

Sachant que cette « expédition des Stéphanois au Caucase Sud » est née au sein de votre structure (entre autre parce que celle-ci a œuvré à la démocratisation de l'alpinisme), je me permets de vous signaler la rencontre (gratuite) organisée par la librairie Utopiran (11, rue Edmond Roger, Paris 15) le samedi 9 septembre à 19h. J'y présenterai ces "Vertiges" et je serais très heureuse d'y retrouver des membres des clubs parisiens / franciliens : l'évocation de ces montagnes méconnues, de l'alpinisme des années 1950, de l'alpinisme au féminin (et à l'iranienne) d'aujourd'hui, l'évocation du lien d'une fille à son montagnard de père pourraient vous toucher. Lien : https://www.utopiran.com/

Amitiés montagnardes

Émilie Talon
Répondre