Vous avez une vieille paire de chaussons d’escalade que vous n’utilisez (presque) plus ? Vous êtes sensible aux causes sociales et au réemploi du matériel ?
Une bonne occasion de faire un don se présente !
À partir de janvier la section SAE met en place un partenariat avec le Centre Primo Levi, dont la mission est de prendre en charge des personnes victimes de torture et de violence politique, exilées en France. Le projet consiste à proposer à des adolescents et des jeunes adultes des séances d’escalade au gymnase Marie Paradis le samedi en soirée, dans le but de les accompagner vers l’autonomie. Dans un deuxième temps, s’ils y prennent goût, il sera possible de leur offrir un accès à l’escalade en milieu naturel et à la montagne dans le cadre du club.
Vous pouvez soutenir le projet de deux façons :
- Nous utiliserons les baudriers et systèmes d’assurage du club, mais nous avons besoin de chaussons de toutes tailles !
- Les séances à Marie Paradis seront encadrées par des professionnels avec lesquels nous travaillons déjà (Antoine et Thomas) mais la présence de bénévoles du club est la bienvenue pour tisser des liens avec les participants et accompagner le groupe tout au long du projet
Pour tout don et/ou envie de soutenir le projet, merci de contacter Hélène Desforges, Hugo Enlart, Marion Inizan ou Renaud Thillaye
Des chaussons pour une belle cause !
Réservé aux sorties du Club Alpin Idf
Revenir à « Escalade : Les nouvelles de l'activité »
Aller
- Forums généraux
- ↳ Vie du Club
- ↳ Paris Chamonix
- ↳ Environnement - Protection de la montagne
- ↳ Site web
- ↳ Informations
- ↳ Bons Plans
- ↳ Divers-Achats-Ventes-Locations
- Alpinisme
- ↳ Alpinisme : Les nouvelles de l'activité
- ↳ Alpinisme : Espace autonomes
- ↳ Alpinisme : Divers
- Escalade
- ↳ Escalade : Les nouvelles de l'activité
- ↳ Escalade : Espace Autonomes
- Marche nordique
- ↳ Marche nordique : Les nouvelles de l'activité
- ↳ Marche nordique : Espace Autonomes
- Randonnée pédestre et raquettes à neige
- ↳ Randonnée : Dernières places à saisir
- ↳ Nouvelles randos et changements
- ↳ Recherche de partenaires de rando
- ↳ Questions/Réponses
- ↳ Commission Randonnée
- ↳ Raquettes à neige
- Skis
- ↳ Ski Rando - Divers
- ↳ Ski Rando - Actualités
- ↳ Ski Nordique
- Trail
- ↳ Trail : Espace autonomes
- ↳ Trail : les nouvelles de l'activité
- Autres Activités
- ↳ Parapente
- ↳ Spéléologie
- ↳ Destinations Lointaines
- ↳ VTT