Construire ou subir?????????????

Le CAF Idf, les actions menées, les articles, Paris-Chamonix et tout le reste ...
Visitez notre site : https://www.clubalpin-idf.com
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Chère Taupe, Cher Super-Milou,


La commission communication se réunira le 8 février prochain. Elle examinera entre autres choses les résultats de l'enquête menée fin 2005 auprès d'un échantillon de cafistes : sont-ils au courant de l'existence des divers moyens de communication du Caf, les utilisent-ils, pour quoi faire, etc..

Bien à vous.


LPE
Taupeofzepope

Message par Taupeofzepope »

Merci de nous éclairer de ta lumière SuperMilou...J'avais en effet zappé l'article de la fameuse page 23 dont je n'avais retenu que la drôlatique photo (ah pouvoir de l'image quand tu nous ensorcelles!!).
Il semble en effet intéressant de bâtir une stratégie de communication afin que tous les médias tirent la charrue dans le même sens. Mais Rome ne s'est fais construite en un seul jour...Il reste donc à crééer une commission "Communication" qui se réunirait régulièrement afin de sortir la voiture CAF du parking en question.
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 496
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Massacre à la tronçonneuse

Message par SuperMilou »

L'Editorial du dernier Paris-Cham est une invitation à s'unir pour progresser "ensemble".

Donc entre autres j'en déduis qu'il s'agit d'unir aussi nos moyens de communication pour qu'ils fonctionnent en synergie et s'additionnent.
C'est pourquoi les webmasters avaient crée un texte invitant les lecteurs du journal n'ayant pas encore accès à l'Espace Membre* à donner leur adresse e-mail au Club, seul moyen pour eux d'avoir cet accès. Nous en profitions pour rappeler et présenter les différentes parties du site web du Club : le partage d'idées, de photos, les dernières sorties, la présentation des encadrants etc. Ce texte devait paraître en page 2, donc sur cette même page que l'éditorial cité, assorti du nom du site web et d'une photo de la page d'accueil.

*Nous avons constaté que les 2/3 des cafistes n'ont pas encore accès à l'Espace Membre (presque 70 %) et nous tentons donc de le faire connaître.

Or, si la photo et le nom du site sont restés en page 2, le texte, lui, a été rejeté dans l'une des plus mauvaises pages du journal, en page 23, avec un titre peu évocateur une fois séparé de son contexte "une ère nouvelle au Club Alpin d'Ile-de-France" devant servir de sous titre à www.clubalpin-idf.com et le tout illustré par la copie d'écran de la page d'accueil.

D'autre part on remarquera que le texte est devenu quasi "invisible" avec ce titre peu parlant et coincé entre deux gros pavés, pour des pétitions très utiles certes, mais dont la couleur absorbe toute l'attention de celui qui arrive jusqu'en page 23 quant à la taille de la police utilisée, elle est fort petite et n'invite pas à la lecture.

Notre objectif était bien de faire savoir à tous les lecteurs du Paris-Chamonix ce qu'ils peuvent trouver sur le site web du Club et que leur accès privilégié à l'Espace Membre peut leur fournir de réelles informations sur leurs sorties car il nous semble que trop peu de cafistes connaissent, à l'heure actuelle, le site web. L'enquête du grand Migol nous le confirmera sans doute.
On ne me fera pas croire qu'en choisissant une police à peine plus petite pour l'éditorial, on n'aurait pas pu faire tenir ce texte en page 2, en dessous de celui-ci, et alors, oui, cela aurait été une belle démonstration du "Travaillons tous ensemble" auquel nous appelle Roger Laurent. Cela aurait même un tant soit peu tempéré le pessimisme de ses propos.

L'esprit d'équipe commence par une meilleure association site web/journal et non par une "mise au parking" car vous n'avez pas été sans remarquer quelle magnifique photo illustre l'ère nouvelle au Club Alpin d'Ile-de-France ... je pense que c'est de l'humour ... mais ne croyez pas que nous allons rester au parking longtemps !


Taupeofzepope

Construire ou subir?????????????

Message par Taupeofzepope »

Ce cher V. Nal étant en vacances lyonnaises, il me semble bon de rebondir sur les sujets sérieux et donc sur l'édito du dernier Paris-Cham que vous avez dû trouver dans votre boîte aux lettres.... Je l'ai pris comme un appel à la réflexion personnelle, à l'échange de points de vue constructifs, à l'apport d'idées venant de tout un chacun.... Profitez-en, ce forum vous est ouvert, exprimez-vous (pour la soumission ou pour la construction, pour le dénigrement ou pour la discussion, pour le CAF dans la société actuelle et future, pour la société contemporaine dans le CAF,....). Dans tout ce qui sera écrit, et donc lu, quelque chose ene sortira sûrement,
Cafistement,
ToP.
Répondre