Bonjour à tous,
Les deux premiers stages sont ouverts sur le site.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
GC
Stages d’alpinisme en 2014
-
- Pied tendre
Re: Stages d’alpinisme en 2014
Bonjour Ghislaine
Programme alléchant
Je réserve les WE et semaines
Intéressé par les 3 stages.
A bientôt
Christophe
Programme alléchant
Je réserve les WE et semaines

Intéressé par les 3 stages.
A bientôt
Christophe
Re: Stages d’alpinisme en 2014
Salut Ghislaine,
Je suis toujours fortement intéressée pour les stages hivernaux et à confirmer pour ceux visant grandes courses cet été.
A+
Anne
Je suis toujours fortement intéressée pour les stages hivernaux et à confirmer pour ceux visant grandes courses cet été.
A+
Anne
Stages d’alpinisme en 2014
Quelques précisions sur le projet des stages d’alpinisme.
Il s’agit de stages sous la forme de séries de week-ends encadrés par des professionnels et des bénévoles.
Trois stages sont prévus : Alpinisme hivernal, Vers l’autonomie en alpinisme, Perfectionnement grandes courses.
Objectifs prioritaires : la formation (développement de la sécurité et de l’autonomie, et progression en niveau).
Possibilité de validation des nouvelles Unités de Formation « Vers l’autonomie en alpinisme » correspondant au contenu de chaque stage :
Alpinisme hivernal
Profil : alpinistes expérimentés, avec skis pour les approches. Niveau 4+/5 goulottes (3/4 cascade pure).
Vers l’autonomie en alpinisme
Profil : pratiquants autonomes, ou proches de l’autonomie.
Perfectionnement grandes courses
Grandes courses dans le massif du Mont-Blanc, éventuellement avec bivouac.
Profil : Pratiquants expérimentés, excellente condition physique.
Les sorties seront créées dans l’Espace Membre dans les semaines qui viennent… je m’occupe des stages fédéraux en priorité.
D’ailleurs :
GC
Il s’agit de stages sous la forme de séries de week-ends encadrés par des professionnels et des bénévoles.
Trois stages sont prévus : Alpinisme hivernal, Vers l’autonomie en alpinisme, Perfectionnement grandes courses.
Objectifs prioritaires : la formation (développement de la sécurité et de l’autonomie, et progression en niveau).
Possibilité de validation des nouvelles Unités de Formation « Vers l’autonomie en alpinisme » correspondant au contenu de chaque stage :
- UF « Progression en glace »
UF « Neige »
UF « Progression sur glacier »
UF « Montagne Terrain varié »
Alpinisme hivernal
- Week-end 0 : 29-30 mars. Encadrement bénévole uniquement (préparation glace/goulotte)
Week-end 1 : 12-13 avril
Week-end 2 : 2-3-4 mai pour grande course hivernale (3 jours sur place, 2 jours de course)
Profil : alpinistes expérimentés, avec skis pour les approches. Niveau 4+/5 goulottes (3/4 cascade pure).
Vers l’autonomie en alpinisme
- Préparation : 24 mai. Une journée en forêt de Fontainebleau. Préparation. Gestion du risque. Rappels sur la sécurité, la progression.
Week-end 1 : 14-15 juin
Week-end 2 : 28-29 juin
Profil : pratiquants autonomes, ou proches de l’autonomie.
Perfectionnement grandes courses
Grandes courses dans le massif du Mont-Blanc, éventuellement avec bivouac.
- Préparation : 21 juin. Une journée en Bourgogne (Surgy). Préparation. Gestion du risque. Rappels sur la sécurité, la progression.
Une semaine du 21 au 27 juillet.
Profil : Pratiquants expérimentés, excellente condition physique.
Les sorties seront créées dans l’Espace Membre dans les semaines qui viennent… je m’occupe des stages fédéraux en priorité.
D’ailleurs :
- Stage Terrain Montagne, du 5 au 11 juillet 2014, La Bérarde.
Stage Terrain d’aventure, du 17 au 20 juillet 2014, La Bérarde.
GC