Blog du CAF IdF

Que la montagne est belle !

Par Hélène Denis

Les journées de nettoyage du massif de Fontainebleau des 17 et 18 septembre ont créé des occasions de rencontre entre membres des clubs alpins d'Ile de France. 

Même si la forêt semble de plus en plus propre, le travail n'a pas manqué pas et les sacs et les gants fournis par l'ONF ont été bien utilisés comme en témoignent les photos. 


 

 

Toutes les photos de la journée

 


Après la matinée organisée par les Parisiens aux  alentours du parking de Noisy, un pot amical a suivi : boissons diverses, gâteaux et pruneaux d?'Agen pour les travailleurs? l?'après midi a été consacrée à la randonnée, à l?'escalade et à l?'apprentissage de l'?utilisation de l?ARVA. 

Le lendemain le soleil brillait aussi au Rocher Saint Germain où intervenait en nombre le club du pays de Fontainebleau, les gants en vinrent même à manquer. Après le pot, les participants ont formé un cercle impressionnant pour le déjeuner en commun sur la pelouse qui rassemblait outre les membres de ce club, quelques uns d'Orléans, du Val de Marne, du CIHM, du GUMS et de Paris (pardon pour les oublis). 

A l?'année prochaine pour une nouvelle opération, prévue les 16 et 17 septembre 2006 ! Nous vous espérons nombreux encore.