Aller à la recherche

Dernier sommet

Certains se lancent à la course des sommets de plus de huit milles mètres, à mon niveau j'ai bouclé ce jeudi  les sommets de la région Ile de France.

Ils sont nettement plus rares il n'en existe que trois !

  • Le point culminant de Paris et de sa proche banlieue (départements 75, 92, 93, 94) se trouve dans la forêt de Meudon qui culmine à 180 m.
  • La colline d'Élancourt (anciennement colline de la Revanche) est plus haute avec ses 231 m, mais il s'agit d'une colline en partie artificielle, élevée avec les remblais de construction de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines : son sommet n'est pas d'origine naturelle.
  • Le point le plus haut de la région historique, qui comprend des terres hors de la région administrative actuelle (notamment dans l'actuel département de l'Oise), est le mont Pagnotte, en forêt d'Halatte au nord de Senlis qui culmine à 221 m.
Vu l'ampleur de la tache c'est en été que j'ai abordé la première difficulté de ce trio :
.
C'est le 18 juillet que j'atteignis le premier sommet dans la jungle de Meudon, je pense avoir vu ce jour là un rat, équivalent du  Yeti aperçu par Reinhold au tibet.
.
Vous noterez que certains visages sont délicatement floutés, c'est pour éviter des suites judiciaires toujours possibles lors des batailles pour s'attribuer un premier sommet inviolé... 
.
En octobre deuxième exploit avec l'ascension des 231m de la colline d'Elancourt après l'ingestion des gâteaux du RDV d'automne
.
Et donc c'est ce jeudi 11 novembre malgré une mousson légèrement en avance sur le calendrier que je vainquis le mont Pagnotte. 
.
Merci à notre guide (PK) de nous avoir amené dans les meilleures conditions au pied de l'attaque finale.
.
.
Pour marquer l’évènement nous avons simplement planté un poteau indicateur
.
Je mets en garde mes suiveurs, c'est une oeuvre magistrale qui demande un engagement physique et moral complet
.
.
----------------------------------------------------
Ce billet ne vous plait pas ? Vous préférez votre sortie ?  libre à vous de vous exprimez le blog est ouvert à tous les cafistes
Page top