Carte de cadre fédéral de la FFCAM
Déclarer ses sorties dans l'extranet fédéral et bénéficier, éventuellement, de la carte de gratuité dans les refuges de la FFCAM.
Une fois par an, dans le courant du mois d'octobre, les encadrants reçoivent un mail de la FFCAM qui les invite à aller déclarer les sorties qu'ils ont encadrées ou co-encadrées durant l'exercice écoulé ainsi que le nombre de participants dans celles-ci.
Si vous n'avez pas reçu ce mail, rapprochez vous du secrétariat du Club oudevotre responsable d'activité pour vérifier que vous avez bien été déclaré comme cadre au niveau fédéral.
Pour vous aider, les webmasters ont créé un outil dans l'Espace Membre : Liste de mes sorties dans la rubrique "encadrants d'activités".
Vous y retrouvez vos sorties avec les dates et le nombre de participants dans chacune, vous n'aurez plus qu'à recopier.
Si vous encadrez dans plusieurs activités, vous devez déclarer toutes vos sorties dans cette même plateforme en sélectionnant à chaque fois l'activité.
Seules les sorties de l'exercice précédent sont concernées, soit du 1er octobre de l'an dernier au 30 septembre de cette année-ci. Vous les repérerez facilement avec les deux premiers chiffres du code de sortie.
Attribution de la carte de cadre fédéral et avantages
Pour ceux qui ont encadré au moins 10 jours dans l'exercice et qui ont un brevet de cadre fédéral de la FFCAM, attribué ou recyclé depuis moins de 6 ans, vous recevrez dans quelque temps une nouvelle carte d'adhérent avec la mention "cadre fédéral" sur celle-ci qui vous donnera la gratuité de la nuitée dans les refuges de la FFCAM pour l'exercice en cours, que vous encadriez ou non une sortie.
Gratuité uniquement sur la nuitée et non sur les prestations repas.
Avec une exception dans les refuges de bord de route, où cette gratuité ne s'applique qu'au cadre lorsqu'il encadre un groupe.