Blog d'aide du CAF IdF

Créer et participer aux regroupements

 

(Rendez-vous divers de randonnée, transports)

Définition : La notion de regroupement concerne toute sortie du Club avec plusieurs organisateurs, voire plusieurs activités.
Exemple : Ce peut être aussi bien un car mixte : ski de fond, raquettes, ski de rando pour la Haute-Maurienne que notre traditionnel « Rendez-vous d'automne »

Pour toute sortie avec plusieurs animateurs que nous avons coutume d'appeler « regroupement » merci de suivre les consignes ci-dessous.
Pour le responsable du regroupement :
Le responsable du regroupement crée celui-ci dans l'Espace Membre (voir « créer un regroupement de sorties» dans le programme des activités de l'Espace Membre). Il met son nom comme responsable, il sélectionne la date, les activités concernées et il écrit le petit pavé de texte qui doit l'accompagner dans la zone « Description pour le site et Paris-Chamonix ».

Cette création du regroupement doit impérativement se faire avant que les organisateurs participants ne rentrent leurs sorties dans l'Espace Membre.
Pour les organisateurs participant au regroupement :
1) Date sortie : Quand vous entrez votre sortie dans l'Espace Membre, il est inutile d'entrer la date, vous cliquez sur la case "liée à un regroupement" et vous choisissez le regroupement auquel vous participez, la date se mettra automatiquement.
2) Votre titre de sortie : ne mettez pas comme titre le nom du regroupement !
Gestion et publicité des regroupements : C’est le responsable du regroupement qui décide si ce regroupement sera ouvert à tous ou aux seuls adhérents.
Procédure pour un regroupement ouvert aux seuls adhérents :
- Créer le regroupement dans l'EM avec le texte de présentation générale.
- Avertir les organisateurs du lieu et de l'heure.
- Relancer les organisateurs.
- Faire un peu d'animation sur place.
- Procédure pour un regroupement ouvert aussi aux non-adhérents :
- Demander à la FFCAM qu’il soit accessible à tous, et surveiller la réponse (ceci peut se faire par l’intermédiaire de Christiane Mayenobe ou d’Alain Bourgeois).
- Le signaler au secrétariat et éventuellement sur le déroulant du site (par l’intermédiaire du secrétariat)
- Le signaler sur le forum "recherche de partenaires de rando".
- Le signaler avec les lieux et heures de rendez-vous dans le texte accessible à tous du regroupement (en cochant « visible dans l’Espace Membre et sur le site web »)
- Le signaler éventuellement sur le site de la FFRP (par l’intermédiaire de Bernadette).
- et pareil que ci-dessus.