Aller à la recherche

le CIE dans la tempête

La sortie de fin de stage du CIE d’automne permet chaque année de découvrir les falaises de Clécy quelques jours avant Noël.
Décembre est, comme chacun le sait, la meilleure saison pour arpenter les grandes voies de la Suisse Normande ...

 
 

Le CIE (cycle d'initiation à l'escalade) du printemps commence le 29 mars 2009.
Les inscriptions sont ouvertes. En savoir plus sur le CIE : cliquer ici.

Lire la suite de nos aventures !


Les moniteurs, prévoyants, étaient à pied d'œuvre dès le vendredi afin de profiter égoïstement d’une des dernières journées de beau temps et de préparer les voies pour l’arrivée des stagiaires (les inconscients !).


Le samedi matin (mais était-ce vraiment le matin ? car le soleil ne s’est jamais levé..) une pluie battante accueillait nos débutants dès le saut du lit. Qu’à cela ne tienne, une courte marche dans la boue et quelques minutes après ils pouvaient tester la merveilleuse tenue du poudingue normand (puisqu’on vous dit que ça tient !).

Vers 16H quand cordes et polaires furent à tordre, il suffit de redescendre tout ce petit monde pour une douche chaude et quelques leçons d’encordement auprès du feu. 
Commença alors la seconde partie du stage, la principale : maîtriser la haute gastronomie! Chaque groupe ayant la responsabilité de préparer un dîner de fête (et accessoirement mais obligatoirement, l’objectif de surpasser en finesse les groupes concurrents….)  
Cette épreuve ayant été comme chaque année, relevée avec panache, la journée du dimanche ne pouvait que s’envisager sereinement (il a fait beau…)
 
 Ce stage a permis à Sébastien Cros d’encadrer (brillamment) son premier groupe et a vu l’arrivée parmi le groupe CIE de Christophe Antoine (déjà brillant).
Un tel programme ne peut que vous encourager à nous rejoindre, le CIE recrute de nouveaux encadrants. Contacter Jean-François Caille via son kifaikoi  si vous êtes intéressé.

Commentaires

1. Le dimanche 25 janvier 2009, 14:56 par une randonneuse

C'est super de nous faire partager une activité autre que la randonnée. J'espère qu'il y aura aussi bientôt des blogs parapente, vélo, alpinisme, spéléo.

2. Le dimanche 25 janvier 2009, 18:14 par Hellsy

Oh là là, ce pas de danse au dessus du vide, quelle souplesse, quelle élégance ! (je rigole pas, je suis impressionnée).

3. Le dimanche 25 janvier 2009, 18:40 par SuperChien

Mais il ne risque rien, il a une laisse.

4. Le mercredi 18 février 2009, 13:51 par Gillou

Bravo à Sébastien pour sa première !
ce n'est jamais évident d'encadrer en falaise surtout pour des bleausards !

Attention les anciens n'ont pas dit leur dernier mot ...

Page top