Blog d'aide du CAF IdF

Assurance annulation

 

Vous avez souscrit l’assurance annulation lors de votre inscription à une sortie du Club Alpin Ile-de- France. En cas d’annulation et pour que le remboursement se passe le mieux possible pour vous, nous vous conseillons de lire attentivement ces quelques recommandations et de vous y conformer :

Dès que votre participation à la sortie se révèle impossible contacter au plus vite l’assureur ET le Club Alpin Ile-de-France pour leur faire part de votre impossibilité de participer à la sortie.

La date à laquelle vous effectuez ces démarches peut être décisive quant au montant du remboursement auquel vous pourrez prétendre car elle sera la date "officielle" d'annulation.
En effet l’assureur doit être prévenu dans les 5 jours qui suivent le problème et le Club pourra d’autant mieux vous rembourser le complément qu’il aura été prévenu au plus tôt.
L'assurance annulation ne joue que pour les annulations à moins de 30 jours du départ.
Si celle-ci intervient à plus de 30 jours, il faut voir avec le Club directement le montant qu'il sera possible de vous rembourser.
Dans tous les cas les remboursements ne peuvent pas être faits avant le départ de la sortie.

Pour contacter l’assureur, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 :
- par téléphone au +33 (0)1 45 16 87 44
- par email : gestion-assurance@mutuaide.fr
- par courrier à :
    MUTUAIDE
    8-14, avenue des Frères Lumière
    94368 BRY SUR MARNE CEDEX

Informations à donner à l'assureur :
- Nom, prénom, adresse
- N° de contrat : Contrat 3512 - FFCAM
- Indiquer l'objet de votre email : annulation et pourquoi

En pièce jointe :
- un justificatif valable (exemple : raison médicale = certificat médical)
- la facture du voyage : demander au Club la facture des frais non remboursés restés à votre charge. Ajoutez une option « accusé de réception » afin d'être sûr que l'email a bien été reçu.

Pour contacter le club :
- par email : contact
- par téléphone : +33 (0)1 42 18 20 00
- par courrier :
    Club Alpin d’Ile-de-France
    5 rue Campagne Première
    75014 PARIS

Si votre problème est médical, faites faire un certificat détaillé qui prouve à l’assureur votre incapacité à participer à la sortie projetée. N’hésitez pas à joindre toute pièce complémentaire pouvant étayer votre dossier.

Attention seuls des motifs d’annulation sérieux et incapacitants seront pris en charge par l’assureur évidemment.

Dans tous les cas une franchise de 30 € est appliquée par l’assureur. Il est donc inutile de souscrire l’assurance annulation pour une sortie dont la participation demandée est inférieure à 30 €.
Quant au Club Alpin les frais engagés non remboursables (billets Prem’s, arrhes dans les refuges, place en car couchettes) et les frais administratifs ne sont pas remboursés quelle que soit la situation.

Vous pouvez retrouver tous les détails de l’assurance annulation sur le document suivant et en particulier les cas d’exclusion de la garantie : assurance annulation document complet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet