Blog d'aide du CAF IdF

Utilisation des fiches techniques automatiques ou semi-automatiques

Chaque responsable d'activité a la possibilité d'automatiser la génération des fiches techniques de son activité.

Il y a deux manières possibles de procéder :

  • fiche technique automatique : c'est une fiche qui est générée automatiquement en reprenant certains éléments présents dans le détail de la sortie et donc dans le formulaire de création de celle-ci
  • fiche technique semi-automatique : c'est une fiche automatique mais sur laquelle le responsable d'activité a laissé la possibilité aux encadrants de rajouter des informations à personaliser (appelées zones de texte libre)

Concrètement comment ca se passe ?

Au moment où vous créez votre sortie, vous avez possibilité - en fonction de ce qu'a paramétré le responsable d'activité - de choisir un modèle pour votre sortie.
Ensuite dès que votre sortie passe au statut officiel, il est encore possible de modifier ce choix depuis le lien "Gestion de la fiche technique" dans le détail de la sortie. C'est aussi via cette page que vous pourrez spécifier les textes contenus dans les zones de texte libres des fiches semi-automatiques.
Si vous avez choisi un modèle automatique, vous n'avez plus rien à faire, la fiche sera générée automatiquement et évidemment mise à jour en cas de modification du détail de la sortie.
Si vous avez choisi un modèle semi-automatique, vous devrez modifier son statut pour demander sa publication, ou validation, comme actuellement.
Dans les deux cas, pensez à envoyer par mail au secrétariat les montants de votre sortie. Des mails de rappel vous seront envoyés dans ce sens.

Et enfin, si le responsable d'activité en a laissé la possibilité, vous pouvez toujours utiliser des fiches techniques libres.
Il est recommandé d'utiliser les fiches automatiques ou semi-automatiques quand elles existent.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet