Frais administratifs sur les sorties
Les seules cotisations ne permettent pas de couvrir totalement la gestion des activités et les frais de locaux du Club.
Ainsi à chaque inscription à une sortie, à partir de l'exercice 2020, il sera prélevé 14 euros pour les deux premiers jours + 2 euros par jour supplémentaire, jusqu’à un maximum de 35 euros. (Exemple : une sortie de 3 jours participe à hauteur de 16 € aux frais de gestion du Club et une sortie d'une semaine de 7 jours à 24 euros : 14 + 2x5)
Conformément aux conditions générales d'inscription aux sorties, lorsqu'un adhérent est contraint d'annuler son inscription dans une sortie, ces frais administratifs de participation à la vie du Club sont systématiquement conservés par celui-ci.
Les sorties d'une journée, même avec inscription, ne donnent pas perception de frais administratifs (sauf pour le Paris-Mantes).
Les randonnées campings de 2 jours en sont dispensées.
Les voyages relevant de la rubrique "Destinations lointaines" (voyage ou séjour extra-européen avec utilisation de transport aérien, CR du Comité Directeur du 15 avril 2015) participent eux, à hauteur de 4% du montant du séjour à ce titre. (le montant affiché est donc 104 % du montant réel évalué par l'encadrant)
Les formations fédérales (avec numéro d'agrément FFCAM) ne donnent pas lieu à perception de frais administratifs.
Le conjoint de l'encadrant de la sortie ne paye pas de frais administratifs dans les sorties de son conjoint.
Un encadrant ne paye pas de frais administratifs quand il sort dans une sortie de l'activité dans laquelle il encadre.
Les bénévoles administratifs ne payent pas de frais administratifs dans les sorties. (accueil du Club, webmasters, aides trésoriers)