Blog d'aide du CAF IdF

Paiement des cars du Club

 

Qui est concerné ?
Tous les organisateurs du CAF Ile-de-France qui organisent une sortie dans un car doivent indiquer comment ils vont payer le prix du car.

Options
L'organisateur peut payer le club ou directement la compagnie d'autocars.

Payer directement l'autocariste est nécessaire pour disposer d'un justificatif qui sera utilisé, soit pour se faire rembourser le prix du transport par le club, soit si l'organisateur fait don au club du montant de ce remboursement (procédure d'abandon de frais) pour obtenir une déduction fiscale de 66% du montant donné.

Comment le configurer ?
Chaque organisateur doit, au niveau de son profil dans l'Espace Membre, indiquer, suivant les activités, le mode de règlement choisi.
Ce choix peut être modifié à tout moment.
Le nom du service dans le Profil est "Règlement des cars du Club".

Avant la sortie
L'organisateur remplit la demande d'inscription depuis l'espace membre comme d'habitude. S'il a coché règlement au club il paye le montant demandé lors de son inscription. Sinon il ne paye rien pour le transport.
Le responsable de car imprime la liste des organisateurs de son car qui ont choisi de payer l'autocariste directement pour savoir de qui il doit recevoir le chèque et les remettre sur place aux chauffeurs.

Pendant la sortie
L'organisateur remet directement au chef de car, lors de son voyage en car, un chèque du montant du voyage à l'ordre de la compagnie de car.

Après la sortie
L'organisateur reçoit un justificatif de paiement de la compagnie de car.

Attention : l'exercice CAF n'est pas le même que l'exercice des impôts. Les impôts fonctionnent en année civile (1er janvier au 31 décembre) et les clubs FFCAM du 1er octobre au 30 septembre. Pour plus de détails, voir la section documentation générale des activités : Défraiement / déductions fiscales.
 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet