Menu
Accueil KiFaiKoi
Facebook Instagram Twitter Flux RSS Application disponible sur le Google Play Application disponible sur l'Apple Store
Accueil » KiFaiKoi KiFaiKoi
Rechercher
Liste des contacts

Présentation disponible Antoine Christophe

Antoine Christophe

Responsable Cycle d'Initiation à l'Escalade
Organisateur Cycle d'Initiation à l'Escalade, Falaise
Membre du Comité Directeur
Vice-Président


Voir ma carte de visite Voir ma carte de visite
Me contacter Me contacter



Depuis mes premiers pas dans les Pyrénées à 4 ans, je suis irrésistiblement attiré par la montagne.

Des randonnées pour commencer, autour du Mont Perdu, sur la HRP (Haute Route Pyrénéenne), au Maroc, en Islande, aux iles Lofoten, au Spitzberg… A chaque fois le même bonheur simple et le sentiment de partager avec mes proches des moments de « vraie vie », au delà des magnifiques paysages et du contact avec la nature. Il s’agit pourtant parfois de manger un lyophilisé dans l’abside de la tente sous une pluie froide ! Revenu à Paris le café soluble n’a plus le même goût, le mystère reste entier…

Insensiblement mais résolument attiré par les passages raides en neige, le caillou, la haute montagne, je passe à l’alpinisme en 2002 et découvre l’escalade. Le premier contact sera un peu rude…
Je m’inscris heureusement au CIE en 2003 et découvre du même coup le plaisir de grimper, la magie de Fontainebleau et le CAF ! Plus rien ne sera comme avant…

J’ai écumé depuis pas mal de sites de grimpe, du Verdon à Orpierre, des Calanques à la Jonte, jusqu’à Kalymnos sans oublier la Bourgogne et la Normandie toutes proches.
Je pratique toujours l’alpinisme, particulièrement dans les Ecrins et les Pyrénées.
Je pimente chaque hiver de quelques cascades de glaces, et je chausse les skis de randonnée pour parcourir les massifs enneigés : glaciers de la Vanoise, Oberland, Silvretta, Chamonix-Zermatt, Mercantour italien, Bernina...
Je contemple de temps en temps le tout d’en haut, en parapente, que je pratique occasionnellement.

J’encadre au CIE depuis 2008 et j’en ai pris la responsabilité en 2012. Au cours de ces stages animés par une équipe soudée et sympathique, nous avons plaisir à partager notre passion de l’escalade et de Fontainebleau, et à passer quelques dimanche ensemble dans la forêt.

Les vignes et diverses spécialités gastronomiques n’étant jamais bien loin du pied des falaises, par d’heureux hasards géologiques et culturels, n’oublions pas qu’il n’y a pas que l’escalade dans la vie !