Amoureux d’Excel et de la nature, ce message est pour vous !
La Commission Environnement a lancé un chantier pour estimer l’empreinte carbone des trajets réalisés dans le cadre de nos sorties sur l’année 2023-2024. Cela permettra d’identifier, en connaissance de cause, les leviers d’action les plus efficaces afin de réduire l’impact de nos déplacements.*
Pour cette première étape, nous avons besoin de rentrer beaucoup de données dans un grand tableau. C’est plus rapide et plus sympa à faire à plusieurs autour d’un moment convivial ! C’est pourquoi nous invitons tous les volontaires à nous rejoindre lundi 16 décembre à 19h00 au siège du club, pour un apéro-atelier bilan carbone. Nous vous présenterons la méthodologie et l’outil que nous proposons, et commencerons la collecte de données ensemble dans la bonne humeur.
Le nombre de places étant limité, prenez vos places rapidement pour cette soirée exceptionnelle !!
Une connaissance minimale d’Excel et un ordinateur portable sont nécessaires.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : Solenne Billard, Renaud Thillaye, Boris Voignier via le KiFaiKoi
*Il n’y a rien d’exceptionnel à cela : la FFCAM travaille au développement d’un outil de réalisation de bilans carbones à l’échelle de clubs, et il est normal que le monde associatif participe à l’effort collectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Et si on commençait l’année ensemble, en partageant nos meilleurs souvenirs ?
Rassemblons-nous autour d’un feu imaginaire pour revivre les moments les plus fous, drôles ou émouvants de 2024.
Descente au clair de lune, bivouac improvisé, chute de parapente, attaque de renard ou romance au refuge… chaque histoire mérite d’être racontée !
Apportez vos anecdotes, votre bonne humeur, de quoi trinquer et votre passion pour la montagne.
Nous vous attendons nombreux pour célébrer une année pleine d’émotions et de découvertes !
Pour venir au club : 12 rue Boissonade, 75014 PARIS,
RER Port-Royal ou bien métro Vavin ou Raspail.
Horaires : voir la page horaires.