Menu
Accueil KiFaiKoi
Facebook Twitter Flux RSS Application disponible sur le Google Play Application disponible sur l'Apple Store
Accueil » KiFaiKoi KiFaiKoi
Rechercher
Liste des contacts

Présentation disponible B.A. José
Présentation disponible Bourgeois Alain
Présentation disponible Cante Martine
Présentation disponible Deshayes Jean-François
Présentation disponible Diamantis Michel
Présentation disponible Dunaux Jean
Présentation disponible Durand-Gasselin Michel
Présentation disponible Falissard Céline
Pas de présentation disponible Fulchiron Maxime
Pas de présentation disponible Hernandez Frédéric
Présentation disponible L. Xavier
Présentation disponible Maroger Thierry
Présentation disponible Métivier Laurent
Présentation disponible P. Bernadette
Présentation disponible Ricaud Jean-Charles

Deshayes Jean-François

Responsable Formation, Multi-activités
Organisateur Alpinisme, Formation, Multi-activités, Randonnée pédestre, Raquettes à neige, Ski alpin hors-piste / freerando, Ski de randonnée
Membre du Comité Directeur


Voir ma carte de visite Voir ma carte de visite
Me contacter Me contacter

Membre du Club Alpin Français d'Ile de France depuis 1970, j'ai donc déjà une longue carrière montagnarde derrière moi ! D'abord participant aux activités d'escalade et d'alpinisme, j'ai ensuite encadré des stages d'alpinisme. Désormais, l'été je pratique individuellement l'alpinisme et la randonnée en Europe et dans les pays plus lointains. L'hiver j'encadre des sorties de ski de randonnées à peau de phoque du club depuis 1978. En tant qu'instructeur de ski Alpinisme diplômé de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne j'anime pour cette fédération des actions de formation des futurs cadres fédéraux et des recyclages des cadres diplômés de ski de randonnée. Je participe aussi à la vie administrative du club en tant que membre du Comité Directeur du club et membre de l'équipe de direction de son activité ski.



Les sorties à ski que j'encadre pour le club (week end ou semaine) sont de tous niveaux. Dans le choix des itinéraires, je privilégie le contact avec la nature hivernale si possible loin de la civilisation. J'éprouve autant de plaisir à tracer un cheminement esthétique à la montée qu'à réaliser une belle descente en poudreuse ! Ayant vu plusieurs camarades disparaître depuis que je pratique, je place au dessus de tout la progression en sécurité des groupes que j'encadre quitte parfois à réfréner les ardeurs des plus téméraires. Considérant aussi que notre activité est coûteuse et que tout le monde n'est pas milliardaire, j'ai le souci de maîtriser le coût de mes sorties.